Propriétés de page

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Pages >

Propriétés de page

Les propriétés de page sont définies dans le Volet Styles & Propriétés et sont décrites ci-dessous. La capture d'écran ci-dessous montre les valeurs par défaut.

MTDPageProperties

hmtoggle_arrow1Nom

Le nom de la page. Il sert à référencer la page dans le cadre du projet. Si la propriété Titre de la page (voir ci-dessous) n'est pas spécifiée, ce sera également le titre de la page dans la solution. Cliquer dans le champ de valeur et saisir le nom que vous souhaitez lui donner.

 

hmtoggle_arrow1Afficher la barre de titre de la page

Spécifie si la barre de titre de la page est affichée (true) ou pas (false). La valeur par défaut est true. Veuillez noter que cette propriété réfère à la présence ou l'absence de la barre de titre entière. Elle ne réfère pas au contenu de la barre de titre qui est spécifié par la propriété Titre de page.

 

hmtoggle_arrow1Titre de page

Le titre de la page dans la solution. Cliquer dans le champ de valeur et saisir le nom que vous souhaitez lui donner. En alternative, vous pouvez saisir une expression XPath en cliquant sur l'icône XPath dans la barre d'outils du panneau. Si une valeur n'existe pas pour cette propriété, la valeur de la propriété Nom sera utilisée en guise de titre de la page dans la solution.

 

hmtoggle_arrow1Ajout automatique bouton Soumettre

Paramètre booléen qui définit si un bouton Soumettre est automatiquement ajouté à la page. Sélectionner vrai ou faux dans la liste de choix. La valeur par défaut est vrai. (Le bouton Soumettre d'une page dans la solution est généralement situé en haut à droite de la page et il soumet des données sur la page pour l'action. En général, le flux de travail passe à la page suivante.)

 

hmtoggle_arrow1Soumettre sur assertion

Permet ou interdit une soumission de page si des assertions invalides se trouvent dans la page. Les valeurs suivantes peuvent être sélectionnées :

 

Désactiver : le bouton Soumettre est désactivé si la page contient une assertion invalide. Il s'agit là du réglage par défaut.
Activer : le bouton Soumettre est activé même si la page contient une assertion invalide.
Demander : le bouton Soumettre est activé même si la page contient une assertion invalide. Néanmoins, si la page contient une assertion invalide, et que le bouton Soumettre est cliqué/touché, un dialogue apparaît demandant à l'utilisateur final si la soumission doit être poursuivie ou pas.

 

Le réglage par défaut est Désactiver.

 

hmtoggle_arrow1Actions de page

Cliquer sur le bouton Dialogue supplémentaire de la propriété pour afficher le dialogue des Actions de page dans lequel vous pouvez sélectionner un événement de page puis définir des actions à exécuter lorsqu'un événement de page est déclenché. Voir les sections Événements de page et Actions pour plus de détails. Les événements de page pour lesquels les actions ont été définies sont recensés dans le champ de valeur de la propriété.

 

Cliquer pour agrandir/réduireActions d'enregistrement audio

Les événements d'enregistrement audio sont définis par page. Deux événements sont disponibles : SurErreurd'EnregistrementAudio et SurAchèvementd'EnregistrementAudio. Les actions qui sont définies pour ces événements s'appliquent à tous les enregistrements audio de la page. Cliquer sur le bouton Dialogue supplémentaire de la propriété pour afficher un dialogue contenant les définitions des événements d'enregistrements audio de la page actuelle. Pour chaque événement, vous pouvez définir les actions à effectuer en glissant et déposant les actions depuis le panneau Actions situé à gauche dans l'onglet de l'événement. Le dialogue d'événements d'Enregistrement audio peut aussi être accédé en cliquant avec la touche de droite dans le design et en sélectionnant les Actions d'enregistrement audio de page. Pour plus d'informations, voir la description de la fonction d'enregistrement audio

 

hmtoggle_arrow1Assertion

Définit une condition à remplir pour que la page soit valide. Si l'assertion est invalide, le texte de la propriété du Message d'assertion (voir propriété suivante ci-dessous) est affiché dans la commande de Message d'assertion. (En cas de commandes de Message d'assertion multiples, toutes ces commandes afficheront le texte de la propriété du Message d'assertion.)

 

Cliquer sur l'icône XPath de la propriété Assertion pour saisir une expression XPath qui définit l'assertion. Par exemple : l'expression XPath LastName != "" affirme que le nœud LastName (nom de famille) ne doit pas être vide. Si ce nœud est vide, le message d'assertion de la page (défini dans la propriété Message d'assertion) est affiché dans la commande Message d'assertion de la page.

 

Veuillez noter que les assertions peuvent également être définies pour certaines commandes. Il se peut donc que plusieurs assertions invalides se trouvent dans une page. Dans ce cas, le message d'assertion de la première assertion invalide (dans la séquence dans laquelle les assertions apparaissent dans la page) est affiché. Les assertions de commande sont évaluées avant les assertions de page et les assertions de commande dans l'ordre de leur occurrence dans le design.

 

hmtoggle_arrow1Message d'assertion

Définit le message d'assertion à afficher si l'assertion de la page (voir propriété précédente ci-dessus) n'est pas valide. Double-cliquer dans le champ de valeur de la propriété pour éditer le message d'assertion ou cliquer sur le bouton XPath de la barre d'outils et saisir une expression XPath pour générer le texte nécessaire. Le message d'assertion est affiché par le biais de la commande de Message d'assertion. Par exemple : si l'expression XPath d'une assertion de page est LastName != "" alors elle affirme que le nœud LastName ne doit pas être vide. Si ce nœud est vide, le message d'assertion de la page est affiché dans la commande de Message d'assertion de la page.

 

Veuillez noter que les assertions peuvent également être définies pour certaines commandes. Il se peut donc que plusieurs assertions invalides se trouvent dans une page. Dans ce cas, le message d'assertion de la première assertion invalide (dans la séquence dans laquelle les assertions apparaissent dans la page) est affiché. Les assertions de commande sont évaluées avant les assertions de page et les assertions de commande dans l'ordre de leur occurrence dans le design.

 

hmtoggle_arrow1Couleur arrière-plan

Définit la couleur arrière-plan de l'objet. Les options suivantes se présentent à vous pour choisir la couleur :

 

Cliquer dans la palette de couleur pour sélectionner une couleur d'arrière-plan
Sélectionner une couleur depuis la liste déroulante de la liste de choix
Double-cliquer dans le champ de valeur et saisir un code couleur (par exemple, #FF0000), ou cliquer sur le bouton XPath de la barre outils et saisir une expression XPath pour générer le texte (code couleur) souhaité.

 

Click to expand collapseFeuille de style

La propriété Feuille de style définit la feuille de style à utiliser pour la commande. La liste déroulante de la liste de choix de la propriété Feuille de style affiche toutes les feuilles de style créée par l'utilisateur qui ont été définies dans le projet. Sélectionner la feuille de style que vous souhaitez utiliser pour la commande. En alternative, vous pouvez utiliser une expression XPath pour sélectionner la feuille de style que vous souhaitez ; cela a l'avantage que vous pouvez rendre la sélection de la feuille de style conditionnelle (voir Appliquer les feuilles de style créées par l'utilisateur). Voir la section Feuilles de style pour plus d'informations.

 

hmtoggle_arrow1Largeur du navigateur

Spécifie la largeur de page sur les navigateurs, soit en tant que pourcentage de la largeur de l'écran, soit en tant que valeur de pixels absolue. Sélectionner une valeur depuis la liste de choix. La valeur par défaut est calculée automatiquement par le navigateur.

 

hmtoggle_arrow1Navigateur classe CSS

Saisir le nom de la classe CSS que vous souhaitez associer à cette page. Cette classe peut ensuite être utilisée dans un fichier CSS (spécifié dans les Propriétés de projet) pour attribuer des propriétés séparément pour cette commande. Une valeur de mt-no-browser-exit-confirmation pour cette propriété (voir capture d'écran ci-dessus) désactive le dialogue de confirmation de sortie de page, il n'apparaîtra donc pas pour cette page, si l'option de confirmation de la sortie de la page a été définie dans les Paramètres de navigateur du projet (c'est à dire pour toutes les pages).

 

 

 


© 2019 Altova GmbH