Variables globales

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Commandes de menu > Projet >

Variables globales

hmtoggle_plus1Icône

ic_GlobalVariables

 

hmtoggle_plus1Description

Ouvre le dialogue des Variables globales (capture d'écran ci-dessous). Les Variables globales sont disponibles pour le designer dans des contextes de programmation, comme XPath ou XQuery, à tout endroit du projet. MobileTogether Designer fournit une bibliothèque standard des variables globales, qui sont regroupées dans le volet supérieur du dialogue. Les valeurs des variables globales sont attribuées par MobileTogether pendant la simulation et lorsque l'appli est exécutée sur l'appareil client. Il existe trois types de variables globales et la liste des variables dans le dialogue est répartie en trois parties pour ces trois types :

 

Variables de valeur statiques (appelée Variables globales dans le dialogue) : ces variables contiennent des informations concernant l'appareil mobile. Les valeurs de ces variables ne changent pas pendant l'exécution du projet. Veuillez noter que la colonne Valeur dans le volet supérieur spécifie l'appareil mobile actuellement sélectionné. Les valeurs recensées pour cet appareil en particulier. Pour les simulations, l'appareil client est considéré être l'appareil sélectionné dans la liste de choix du sélecteur d'appareil. Par exemple, la variable $MT_Android a une valeur true lorsque l'appareil mobile utilisé est un Android. (Les informations relatives aux appareils sont envoyées par l'appareil en tant que partie intégrante des procédures de communication mobiles standard.)
Variables de valeur dynamique (appelées Variables locales dans le dialogue) : ces variables contiennent des informations concernant la page de design et ses commandes. Leurs valeurs peuvent changer pendant l'exécution. Par exemple, la variable $MT_ControlNode  a des valeurs différentes dépendant du nœud qui est le lien de source de page de la commande actuelle à un moment donné pendant l'exécution du projet.
Variables utilisateur : outre la bibliothèque standard des variables globales, vous pouvez ajouter vos propres variables globales (appelées Variables utilisateur dans le dialogue) dans le volet inférieur du dialogue. Vous pouvez donner n'importe quelle valeur à une variable utilisateur et cette valeur peut ensuite être utilisée dans n'importe quelle expression XPath/XQuery dans le projet.

Click to expand/collapse

Pour ajouter une variable utilisateur dans le volet inférieur, procéder comme suit :

 

1.Cliquer sur les icônes Ajouter ou Insérer (situées dans la barre outil du volet) pour ajouter une ligne à la liste.
2.Saisir le nom de votre nouvelle variable (dans la colonne Nom) et donner une description à la variable (colonne Description). Voir capture d'écran ci-dessus.
3.Cliquer dans le champ Valeur pour ouvrir le dialogue Éditer l'expression XPath/XQuery et saisir l'expression XPath qui détermine la valeur de cette variable.
4.Sélectionner une icône pour aider à identifier la nouvelle variable comme appartenant à un groupe particulier.
5.Cliquer sur OK pour finir. La variable est ajoutée en tant que variable globale et peut être utilisée dans des contextes de programmation.

 

Voir la section, Variables globales pour une description des variables globales prédéfinies.


© 2019 Altova GmbH