Générer le code de programme depuis le projet

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Applis d'AppStore >

Générer le code de programme depuis le projet

Afin de générer le code de programme pour les applis d'appstore qui fonctionne sur les appareils mobiles Android, iOS, Windows Phone et Windows, cliquer sur la commande Fichier | Générer le code de programme pour les applis d'AppStore. La commande ouvre un assistant qui a sept écrans si tous les formats mobiles sont sélectionnés. Chaque écran contient des paramètres pour le code généré.

 

Click to expand/collapse1: Général : Noms, Version, Langues, URL

MTDGenCode_01

Nom de fichier exécutable : le nom utilisé en interne pour référencer le code.
Nom visible : le nom de l'appli qui sera visible pour l'utilisateur.
Version : le numéro de version de l'appli. Il doit être un entier ou un nombre décimal. Par exemple : 1 ou 1.0 ou 1.1 ou 1.21. Au cas où vous ne souhaitez pas déployer sur toutes les plateformes (par exemple parce qu'une appli qui n'a pas été approuvée par une boutique d'applications et que son design doit être modifié et son code régénéré), procédez comme suit. Augmenter le numéro de version d'un chiffre, puis générer le code de programme pour la plateforme que vous souhaitez. Par exemple : v1.2 est approuvé sur toutes les plateformes mais a été rejeté pour iOS; v1.3 est donc créé pour iOS et approuvé pour iOS (il n'est pas soumis aux autres boutiques); v1.4 est créé pour toutes les plateformes et est accepté par toutes les boutiques (donc les versions non-iOS passent de v1.2 à v1.4)
Langues d'appli (uniquement sur Windows App et Windows Phone) : l'interface d'utilisateur de l'appli peut être affiché en ENESFRDEJA. Choisir les langues que vous souhaitez inclure dans l'appli. Si la langue de l'appareil mobile est une des langues sélectionnées, l'appli sera affichée dans cette langue. Si la langue de l'appareil mobile ne figure pas parmi les langages sélectionnés, l'appli affichera l'anglais par défaut. Veuillez noter que la langue de l'interface de l'appli est indépendante de la localisation des lignes de texte des solutions.
Schéma URL et hôte : L'URL qui lancera l'appli depuis un hyperlien. L'URL cible de l'hyperlien aura le format : <url-scheme>://<url-host>. Veuillez saisir un schéma URL unique et un hôte URL unique. L'information de schéma sera stockée dans le fichier manifeste de l'appli et indique à l'appareil que l'appli peut être utilisée pour ouvrir les URL qui commencent avec ce schéma. Si un lien possédant un URL contenant ce schéma est effleuré, l'appareil accédera à la ressource vers laquelle l'URL pointe ; soit, en fait, l'appli.

 

 

Click to expand/collapse2: Interface utilisateur : Icônes, Droits d'auteur, Informations juridique

MTDGenCode_02

Splashscreens : chercher les écrans de démarrage qui devraient être utilisés en orientation portrait et paysage. L'écran de démarrage correspondant sera utilisé sur l'appareil mobile à chaque fois que l'orientation de l'appareil changera. Pour les applis iOS, l'écran d'accueil portrait est tiré dans les deux directions pour remplir l'écran dans les deux directions. Si vous souhaitez des écrans d'accueil individuels pour les orientations / appareil, veuillez attribuer des écrans d'Accueil différents pour les dimensions différentes avant de créer le code de programmation, comme décrit ici. Cliquer sur l'icône Ouvrir fichier pour consulter le fichier d'image dans l'appli de consultation d'image par défaut du système.
Icône de lancement : l'icône affichée sur l'écran Applis de l'appareil mobile pour lancer l'appli. La taille maximum de pixel des icônes est 200x200. Cliquer sur l'icône Ouvrir fichier pour consulter le fichier d'image dans l'appli de consultation d'image par défaut du système.
Droit d'auteur et information juridique : le texte à afficher dans l'appareil mobile.

 

 

Click to expand/collapse3: Serveur : Paramètres de serveur et de connexion

MTDGenCode_03

Serveur : l'adresse IP du serveur sur lequel le flux de travail sera déployé.
Port : le port du serveur par le biais duquel l'appli pourra être accédée. Le port d'accès de l'appareil du serveur du client est configuré dans MobileTogether Server. Voir le Manuel d'utilisation MobileTogether Server pour plus d'informations.
SSL : si vous utilisez SSL, il faudra le configurer dans MobileTogether Server. Voir le Manuel d'utilisation MobileTogether Server pour plus d'informations
Toujours utiliser le login anonyme : choisir cette option si vous souhaitez permettre aux utilisateurs finaux d'accéder à l'appli sans fournir de détails de connexion. Dans le cas contraire, les utilisateurs finaux devront utiliser un nom et un mot de passe pour se connecter. Voir le Manuel d'utilisation MobileTogether Server pour plus d'informations concernant la configuration des identifiants de connexion.

 

 

Click to expand/collapse4: Privilèges : Privilèges Utilisateurs et Appli

MTDGenCode_04

Vous pouvez définir si l'utilisateur final est autorisé à réinitialiser des données persistantes ou pas. Les privilèges Appli sont des privilèges que le SE de l'appareil accorde à l'appli. Les privilèges que vous pouvez sélectionner ici sont stockés dans les fichiers manifest de l'appli. Lorsque l'appli est installée, l'appareil contrôle le manifest de l'appli et informe l'utilisateur final des privilèges que l'appli exige. Si l'utilisateur final permet ces privilèges, l'appli sera installée et les privilèges requis seront accordés à l'appli. Si par exemple, l'appli contient une action Envoyer un SMS, ce privilège sera préréglé par défaut et ne pourra pas être modifié. L'accès d'emplacement réfère à l'information d'emplacement GPS de l'appareil mobile. Dans la capture d'écran ci-dessus, le design utilise les fonctions de géolocalisation et requiert donc l'accès aux informations de géolocalisation de l'appareil. C'est pourquoi le privilège Accès d'emplacement est sélectionné automatiquement et vous ne pouvez pas le modifier.

 

 

Click to expand/collapse5: Génération de code : Formats d'appli et emplacement de modèle SPL

MTDGenCode_05

Sélectionner les formats d'appli pour lesquels vous souhaitez générer un code de programme. Les modèles SPL pour les différents formats d'appli sont requis pour la génération du code de programme. Ceux-ci sont contenus lors de l'installation de votre MobileTogether Designer et se trouvent ici : C:\Program Files (x86)\Altova\MobileTogetherDesigner5\MobileTogetherSPL. Si vous personnalisez un ou plusieurs modèles SPL, créez une copie du répertoire de modèle SPL (dans lequel les fichiers personnalisés seront sauvegardés) et spécifiez l'emplacement de ce répertoire dans cet écran (voir capture d'écran ci-dessus). Le nouveau dossier doit reproduire la structure de répertoire du répertoire de modèle SPL original.

 

 

Click to expand/collapse6: Notifications Push

MTDGenCode_06

Cet écran apparaît uniquement si une action a été définie pour l'événement SurRéceptionDeLaNotificationPushReçue. Dans cet écran, saisir les détails que vous avez obtenus lorsque vous avez effectué les enregistrements de Notification push (NP) pour les différents systèmes d'exploitation (voir Notifications Push dans les applis d'AppStore). En ce qui concerne les NP envoyées aux appareils Android, vous pouvez aussi choisir une couleur d'arrière-plan pour la NP.

 

 

Click to expand/collapse7: Android

MTDGenCode_07

 

Définit le répertoire cible où le code de programmation sera généré pour le format Android. Vous devez spécifier le nom du pack pour le pack Android. Vous pouvez aussi sélectionner les icônes pour le lanceur rond d'Android et le lanceur adaptatif, ainsi que la couleur d'arrière-plan du lanceur adaptative. Pour consulter les fichiers d'image, cliquer l'icône Ouvrir fichier respective de l'image. Le champ Google API Key est activé si le design contient une commande de Carte de géolocalisation. Une Google API Key est nécessaire pour activer les fonctions de la commande. Vous pouvez obtenir une clé d'API par le biais de votre compte de développeur sur la Google Cloud Platform.

 

 

Click to expand/collapse8: iOS

MTDGenCode_08

Configure le répertoire cible où le code de programme sera généré pour le format iOS. Vous devez spécifier le préfixe Veuillez vous assurer que le préfixe de Bundle ID se termine avec le caractère de point .. Par exemple, com.altova. possède le format requis. Le Bundle ID est construit en apposant le nom de l'appli que vous avez fourni dans l'écran 1 au préfixe de Bundle ID. Si vous avez précisé que l'appli doit avoir un accès au iCloud, alors une iCloud Container ID sera générée automatiquement et stockée dans un fichier appelé <appname>.entitlements. Ce fichier sera créé automatiquement dans le répertoire cible du code de programme. (Voir Compiler code de programme : iOS pour plus d'informations). Vous pouvez aussi définir la couleur d'arrière-plan de l'icône du lanceur iOS.

 

 

Click to expand/collapse9: WindowsApp

MTDGenCode_09

Configure le répertoire cible où le code de programme sera généré pour le format Windows App. Vous devez spécifier l'ID d'éditeur Windows de votre entreprise. L'ID de l'éditeur est la GUID qui a été attribuée à votre compte de développeur (voir Windows App | Exigences ; l'ID de votre édition Windows peut être trouvée sur votre page Account Summary dans le Dev Center, le lien dans le dialogue vous y emmènera). Vous pouvez aussi choisir une couleur d'arrière-plan pour le splashscreen de l'appli. Le champ Authentication Bing est activé si le design contient une commande de Carte de géolocalisation. Une Bing Authentication Key est nécessaire pour activer les fonctions de la commande. Vous obtenez une clé d'authentification après vous être enregistré en tant que développeur dans le Bing Maps Dev Center.

 

 

Après avoir complété les informations nécessaires pour l'Assistant de la génération du code de programme, cliquer sur Terminer. Le dialogue Déployer l'appli sur le serveur apparaît (décrit dans la section suivante).

 


© 2019 Altova GmbH