Partager

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Interactions utilisateur >

Partager

L'action Share (marquée dans la capture d'écran ci-dessous) permet à l'utilisateur final de partager des textes et des images. Le texte peut être envoyé en tant que HTML ou texte clair et il est sélectionné par le biais d'une expression XPath dans le champ Texte de l'action Share (voir capture d'écran ci-dessous). De plus, des pièces jointes de textes et d'images peuvent être générées. Une fois que l'action Share est déclenchée sur l'appareil mobile, les options de partage de l'appareil sont affichées. (Il s'agit des applis de message et de réseau sociaux qui sont installées sur l'appareil mobile.) L'utilisateur final peut ensuite sélectionner une de ces applis et poursuivre comme pour un share.

MTDShare

Note :L'action Partager ne peut pas être utilisées sur des clients web.

 

hmtoggle_arrow1Titre et texte de message

Les expressions XPath pour ces deux paramètres (le titre et le texte du message) peut être soit une chaîne ou peuvent générer les textes respectifs des sources de page XML.

MTDShare

Dans la capture d'écran ci-dessous, l'expression XPath pour le champ Titre est une chaîne saisie directement, alors que l'expression pour le texte retourne le contenu du nœud Location/@Geolocation. Ce nœud fournit les coordonnées de géolocalisation de l'appareil mobile qui ont été obtenues en utilisant les actions Lancer/Arrêter suivi géo et Lire les données géo (voir capture d'écran ci-dessus).

 

Note :  Sur iOS, la sélection HTML/texte n'a pas d'effets ; certaines applis peuvent interpréter automatiquement un flag <html> existant correctement.

 

hmtoggle_arrow1Pièces jointes

Vous pouvez attacher des fichiers et des images aux messages. Vous pouvez choisir une option parmi les trois options proposées pour les pièces jointes :

 

Aucune pièce jointe (sélectionné par défaut)
Pièces jointes énumérées ci-dessous
Pièces jointes dynamiques

 

Note :Veuillez noter les points suivants concernant Windows Phone et les clients Windows App : Windows Phone prend en charge les pièces jointes contrairement à Windows 8.1. Sur Windows 10, le client Outlook Mail par défaut qui est installé avec le SE prend en charge les pièces jointes, mais si Microsoft Outlook est le client de courriel par défaut, les pièces jointes ne seront pas prises en charge.

 

Pièces jointes recensées ci-dessous

Cette option permet de créer des pièces jointes individuellement. Pour ajouter une nouvelle pièce jointe, cliquer sur icAddAttachment. La capture d'écran ci-dessous montre un message avec deux pièces jointes. Pour supprimer une pièce jointe, cliquer sur son icône Supprimer.

MTDEmailAttachmentsListedBelow

Chaque pièce jointe a les propriétés suivantes :

 

Nom de fichier (XPath) : le nom de fichier peut présenter n'importe quelle extension. Le nom de fichier a pour seul objectif, dans le message, de représenter la pièce jointe ; il ne s'agit pas du véritable chemin.
Contenu (XPath) : vous pouvez sélectionner un fragment d'arborescence XML, un seul nœud XML, le contenu de texte d'un ou de plusieurs nœuds, ou vous pouvez saisir directement un string qui sera le contenu du fichier attaché. Le contenu sera parsé conformément à la sélection effectuée dans la propriété (suivante) de Type de contenu.
Type de contenu (liste de choix : XML/Base64/Texte) : si le type de contenu est XML, le contenu qui est sélectionné par le biais de la propriété de Contenu (propriété précédente) sera parsé en tant que données XML : un ensemble de nœuds est attendu et celui-ci sera joint au mail. Si le type de contenu est de type Base64, un contenu encodé en Base64 est attendu et son contenu sera décodé. Donc si le contenu est un encodage Base64 d'une image, celle-ci sera générée et attachée à l'e-mail. Si le contenu est de type Texte, un contenu de type texte sera attendu et celui-ci sera attaché à l'e-mail. Veuillez noter que la valeur de la propriété Contenu doit être lisible conformément à la sélection effectuée pour la propriété Type de contenu.

 

 

Pièces jointes dynamiques

L'expression XPath utilise la fonction d'extension XPath mt-email-attachment pour créer les pièces jointes.

 

mt-email-attachment(Filename as xs:stringContent as item()ContentType as xs:string) as array(*)

Prépare le contenu XML, Base64 ou texte qui est fourni par l'argument Content sous forme d'une pièce jointe d'e-mail. Que l'argument ContentType soit parsé en tant qu'XML ou Base64 ou texte est déterminé par l'argument ContentType qui prend soit XML, Base64 ou texte en tant que sa valeur. Le nom de fichier associé avec la pièce jointe est donné par l'argument Filename.

 

Note : mt-email-attachment est une exigence pour l'utilisation de l'option Pièce jointe dynamique des actions Envoyer e-mail à et Share.

 

Note :  Pour les e-mails qui sont envoyés en tant que HTML, le corps de l'e-mail doit être un HTML correct, c'est à dire qu'il doit commencer avec l'élément html. Un corps valide peut être créé par exemple avec la construction XPath/XQuery suivante : element html { element body { "Test" } }

 

Note :  Les pièces jointes fonctionnent uniquement avec les clients Android et iOS.

mt-email-attachment('MTNewFeatures.txt', $XML2/Releases/Release[@date='2015-04-15']/Features, 'XML') retourne le nœud Features
mt-email-attachment('MTLogo.jpg', $XML4/Images/Image[@name='MTLogo'], 'Base64') retourne un fichier image

 

 

 

Note :Les pièces jointes fonctionnent uniquement avec les clients Android et iOS.

 

 

Le tutoriel Partager les géolocalisations montre comment utiliser l'action Share.

 


© 2019 Altova GmbH