Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

MapForce prend en charge le mappage de données de ou vers des fichiers binaires encodés dans le format Protocol Buffers (https://developers.google.com/protocol-buffers/). En particulier, MapForce (ou MapForce Server) peut lire des données à partir de ce type de fichiers binaires et les convertir dans tout autre format pris en charge par MapForce (par exemple, XML, CSV, base de données, etc). De même, vous pouvez lire des données dans tout format pris en charge par MapForce et l'écrire en tant que fichier binaire Protocol Buffers. De plus, vous pouvez utiliser des fichiers Protocol Buffers dans des requêtes et réponses de service Web, voir Ajouter un appel de service Web (Style REST).

 

Noter :

 

Pour lire ou écrire des données dans des fichiers binaires dans le format Protocol Buffers, le langage de transformation du mappage doit être défini sur "Built-In". La génération de code dans C#, C++, Java, XSLT ou XQuery n'est pas pris en charge. Pour plus d'informations, voir langage de transformation.

Afin de rendre possible l'échange de données, les fichiers binaires dans le format sont accompagnés par des soit-disant fichiers .proto. MapForce prend en charge des fichiers Protocol Buffers .proto version 2 et 3.

 

Un fichier .proto définit la structure des données binaires encodées, similaire à la description d'un schéma XML de la structure d'un fichier d'instance XML. Par exemple, l'extrait de code suivant illustre un fichier .proto qui décrit un objet de personne :

 

syntax="proto3";

 

message Person {

 string name = 1;

 int32 id = 2;

 string email = 3;  

}

Fichier exemple .proto

Le fichier .proto permet d'interpréter et de traiter le fichier binaire correspondant. Ainsi, pour lire les données MapForce dans le format Protocol Buffers, il vous faut :

 

1.Le fichier binaire source. Ce fichier peut avoir une extension comme .bin ou .dat, ou toute autre extension.

2.Le fichier .proto.

 

Pour écrire des données dans un format Protocol Buffers avec MapForce, tout ce qu'il vous faut, c'est le fichier .proto. Vous pouvez soit écrire vos fichiers .proto manuellement, soit les obtenir depuis toute personne vous demandant de créer des données dans le format respectif. Dans tous les cas, lorsque vous exécutez le mappage, MapForce (ou MapForce Server) génère le fichier binaire sur la base du fichier .proto.

 

Pour pouvoir créer ou lire des données depuis les fichiers Protocol Buffers en dehors de MapForce, vous devriez générer et écrire du code de programme. Néanmoins, avec MapForce, vous n'avez pas besoin d'écrire du code ou de le générer depuis les fichiers .proto, il suffit d'ajouter le fichier .proto au mappage et de tracer visuellement les connexions requises. Une fois que vous exécutez le mappage, MapForce (ou MapForce Server, le cas échéant) lira des données depuis les fichiers binaires source ou générera des fichiers binaires, conformément au design de mappage. Par exemple, l'image ci-dessous illustre un mappage qui lit depuis ce type de base de données et l'écrit en tant que fichiers binaires multiples dans le format Protocol Buffers.

mf_proto_04

GenerateOrders.mfd

Le mappage ci-dessus est décrit en détail dans Exemple : Écrire des données dans Protocol Buffers.

© 2018-2024 Altova GmbH