Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Utiliser le mode Partage répété avec délimité (flottant) dans les situations suivantes :

 

Pour partager le texte à l’endroit où les caractères de séparation que vous spécifiez doivent être retirées des fragments résultants

Pour partager le texte à l’endroit où les séparateurs sont en-ligne (par exemple du texte qui ne contient par de caractères CR/LF)

 

Note :un fragment est défini en tant que le texte se trouvant entre le premier caractère après le séparateur, jusqu’au dernier caractère avant l’instance suivante du même séparateur. Une exception de cette règle sont le premier et le dernier fragment, comme indiqué dans l’exemple ci-dessous.

 

Les paramètres applicables pour le mode Partage répété délimité (flottant) sont décrits ci-dessous.

 

Expression régulière

Il s’agit d’un paramètre optionnel qui partage le texte en fragments à chaque fois qu’il y a une correspondance d’expression régulière (voir Partager du texte avec des expressions régulières ). La valeur par défaut est "no".

 

Séparateur

Spécifie les caractères à utiliser en tant que séparateur. La valeur par défaut est "none" (pas de séparateur).

 

Par exemple, utiliser le séparateur "222," par rapport au texte montré ci-dessous, pour produire trois fragments séparés.

flex-spm-float1

Le premier fragment contient tous les caractères depuis le début du fragment jusqu’au début du premier séparateur ("222,"), c’est à dire, de "111" à "Miscellaneous,".

flex-spm-float2

Si le séparateur n’est pas le premier ensemble de caractères de la première ligne dans le fragment, comme dans cet exemple, alors le premier fragment inclut tout le texte jusqu’à la première instance du séparateur (par exemple, "222").

 

Si "111" constitue le séparateur, le premier fragment serait un string de longueur zéro, étant donné que le séparateur apparaît au début de la première ligne du fragment de source.

 

Le deuxième fragment contient la première ligne contenant le séparateur 222, sans le séparateur.

flex-spm-float3

Le troisième fragment contient la ligne suivante contenant le séparateur 222, sans le séparateur lui-même, jusqu’à la fin du fichier/fragment du texte.

flex-spm-float4

© 2018-2024 Altova GmbH