Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Dans FlowForce Server, les ressources globales ne sont pas stockées dans un fichier XML comme dans les applications desktop. Dans FlowForce, chaque ressource est un objet réutilisable qui peut contenir des chemins de fichier ou de dossier ou des détails de connexion de base de données. Les ressources peuvent être copiées, exportées et importées, et sont sujettes au même mécanisme d'accès d'utilisateur que d'autres objets de FlowForce Server. Ceci signifie que tout utilisateur FlowForce peut utiliser toute ressource dans ses fonctions de mappage, s'il est doté des permissions exigées.

 

Une fois que vous avez créé un mappage avec des ressources globales dans MapForce, vous pouvez le déployer sur FlowForce Server. Au moment du déploiement, vous pouvez choisir si le mappage doit utiliser des ressources globales, cochant alors la case Utiliser les ressources dans le dialogue de déploiement. Si vous ne cochez pas la case, toutes les ressources globales utilisées par le mappage seront résolues, basées sur la configuration sélectionnée actuellement. Si vous avez coché la case, la fonction de mappage nécessitera aussi des ressources dans FlowForce Server. La capture d’écran ci-dessous est un exemple de fonction de mappage déployée vers FlowForce qui exige des ressources pour être exécutée. Veuillez noter que le premier paramètre obtient un chemin par défaut de la ressource.

inc-resources-flowforce

Dans FlowForce Server, c'est la fonction de mappage qui utilise des ressources globales, pas la tâche. La fonction de mappage lit le chemin du premier fichier d'entrée depuis la ressource. Cela signifie que toutes les tâches employant cette fonction utiliseront le même chemin, à moins que vous contourniez le chemin depuis la page de configuration de la tâche.

 

Vous pouvez aussi déployer des Ressources globales dans FlowForce Server en tant qu'objets autonomes. Cela signifie il n'est pas nécessaire de déployer d'abord un mappage pour pouvoir déployer une ressource globale. Pour plus d'informations, voir Déployer des Ressources sur FlowForce Server ci-dessous.

 

Pour plus d'informations concernant la consommation des ressources dans FlowForce Server, voir (the FlowForce Server documentation).

 

Déployer des ressources sur FlowForce Server

Vous pouvez déployer des Ressources Globales créées avec MapForce sur FlowForce Server. Lors du déploiement, vous devez choisir la configuration avec laquelle la ressource doit être déployée vers le serveur. Si vous avez besoin de toutes les configurations de la même ressource globale sur le serveur, vous pouvez déployer cette ressource globale plusieurs fois et choisir la configuration souhaitée avant chaque déploiement. Vous pouvez également changer le nom de chaque ressource globale sur le serveur et choisir le conteneur de destination sur le serveur.

 

Vous pouvez déployer des Ressources Globales sur FlowForce Server soit au moment où vous déployez le mappage ou séparément. Pour déployer les ressources globales sur FlowForce Server, suivez les étapes suivantes :

 

1.Exécuter MapForce.

2.Cliquez sur la touche de la barre d’outils Gérer les Ressources globales ic-globrec. En alternative, allez au menu Outils and cliquez sur Ressources globales.

3.Cliquer sur Déployer sur le serveur. Ceci ouvre la boîte de dialogue Déployer la configuration de la Ressource globale (voir la capture d’écran ci-dessous).

mf_deploy_global_resources

4.Saisir les détails de connexion sur FlowForce Server (serveur, port, utilisateur, mot de passe, méthode de connexion). Ces paramètres sont les mêmes que ceux requis lors du déploiement d'un mappage, voir Déployer des mappages sur FlowForce Server.

5.Sélectionnez une configuration depuis la liste de Configuration. Cette liste inclut toutes les configurations depuis le fichier de définition des ressources globales actuel. Veuillez noter que seule une configuration de ressource globale peut être déployée à la fois. Vous pouvez déployer la même ressource plusieurs fois avec un nom différent, si vous avez besoin de toutes les configurations sur le serveur.

6.Choisir un chemin cible où la ressource doit être enregistrée sur le serveur. Cliquer sur Parcourir pour afficher un dialogue dans lequel vous pouvez sélectionner un conteneur FlowForce cible, ou en créer un nouveau, le cas échéant.

7.Cliquez sur OK.

 

Vous pouvez voir l’information sur le déploiement des ressources globales sur FlowForce Server dans la fenêtre des Messages.

 

Note :les Ressources globales qui exécutent d’autres applications d’Altova ne sont pas prises en charge dans un environnement de serveur. Pour plus d'informations, voir Résultats de transformation en tant que Ressources globale.

 

© 2018-2024 Altova GmbH