Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Cette sous-section discute les principaux points des bases de données NoSQL.

 

Clé primaire

La clé principale est toujours _id.

 

Schéma JSON

MapForce utilise un schéma JSON pour décrire la structure des composants de base de données NoSQL. Veuillez noter que dans MapForce, une structure de données est un prérequis essentiel pour le mappage de données. À la place de champs dans une table de base de données, l’utilisateur doit incorporé un schéma JSON pour recevoir une structure qui peut être mappée. Le schéma peut être user-created ou auto-generated depuis le contenu de la base de données. Voir les détails dans Attribuer le Schéma JSON. MongoDB prend en charge l’entreposage d’un schéma dans la base de données pour valider les documents.

 

Données dans JSON et BSON

MongoDB entrepose les documents dans BSON (JSON binaire). CouchDB entrepose des données dans JSON. Voir JSON et BSON pour en savoir plus sur leurs différences.

 

Bibliothèque de fonction BSON

Une nouvelle bibliothèque de fonction bson est disponible dans la fenêtre de blibliothèques, qui permet de créer et de manipuler des types BSON. Pour trouver la bibliothèque bson, saisissez bson dans la zone de texte en bas de la fenêtre bibliothèques.

 

Paramètres de composant

Dans la boîte de dialogue Paramètre de composant, uniquement les sections suivantes du dialogue sont disponibles pour les bases de données NoSQL : Base de données, Paramètres de login, Timeout pour exécution d'instruction et gestion de la transaction de base de données. Les autres paramètres ne sont pas pertinents que pour les bases de données SQL. Pour en savoir plus les paramètres de composant, voir cette rubrique.

 

Requête BD

Actuellement, la prise en charge est limitée dans le volet de requête BD. Le volet de requête BD vous permet de voir une liste de collections disponibles dans votre base de données mais l’exécution de requête n’est pas prise en charge.

 

Composant SQL/NoSQL Where/Order

Le composant SQL/NoSQL-WHERE/ORDER : La syntaxe basée sur JSON est utilisée pour filtrer et trier des données de base de données ; le signe "@" est utilisé à la place ":" avant un paramètre dans le filtre de requête. Voir l’échantillon dans la boîte de dialogue Paramètres SQL/NoSQL-WHERE/ORDER. Pour en savoir plus sur la syntaxe pour réaliser une requête de documents dans une collection, voir la documentation MongoDB.

 

Composant Join

Le composant Join fonctionne uniquement en mode non-SQL.

 

Dialogue Action Cible de Collection de base de données

Aucune base de données NoSQL ne prend en charge quatre actions de collections cibles. Lorsqu’une base de données NoSQL est utilisée en tant que composant cible, le btn_TargetAction bouton (le bouton Action) apparaît à côté du nom de la collection. Le bouton Action change dépendant de l’action choisie. Si vous cliquez sur ce bouton, la boîte de dialogue Action cible de la collection de base de données s’ouvre et suggère de choisir une des quatre actions cible : Insérer, Remplacer, Insérer ou Remplacer et Supprimer (voir la capture d'écran ci-dessous).

MF_SourcesTargets_NoSQL1

La description des actions cible est résumée dans la liste ci-dessous :

 

Configurer l'action Insert : Les données mappées seront insérées dans la base de données cible en plus des données (le cas échéant) qui se trouvent déjà dans la base de données.

L’action Remplacer remplace le document entier dans la base de données cible si son _id correspond à celle dans les données mappées.

L’action Remplacer ou Insérer remplace le document entier dans la base de données cible si son _id correspond à celle des données mappées. Autrement, l’action Insérer est réalisée.

L’action Supprimer supprime le document entier dans la base de données cible si son _id correspond à celle dans les données mappées.

 

© 2018-2024 Altova GmbH