Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Si votre taxonomie XBRL référence le lien ressources de la table, MapForce peut être configuré pour afficher les types de nœud applicables au lien ressources de la table (tel que les tables ou les répartitions). Ceci vous permet de mapper les données vers ou depuis les faits affichés dans les tables rendues. Pour afficher le mode Tables depuis la base de lien de table dans le composant XBRL, suivez les étapes ci-dessous :

 

1.Allez au menu Insérer and cliquez sur le Document XBRL.

2.Recherchez le fichier d’instance XBRL. Voir Ajouter des fichiers XBRL en tant que composants de mappage.

3.Cliquez sur le bouton XBRLComponentContextMenu (Afficher menu contextuel) à côté de l’élément racine. Puis, cliquez sur Sélectionner affichage de structure.

4.Cocher la case Tables depuis la base de lien de table et cliquer sur OK.

 

Pour plus d'informations concernant d'autres modes, voir Choisir les modes de structure.

 

Notes

Lors de la lecture de données depuis un composant XBRL (c'est à dire, si le composant XBRL est un composant de source), vous pouvez choisir toute combinaison de modes de structure provenant du menu contextuel XBRLComponentContextMenu. Néanmoins, lors de la rédaction des données dans XBRL, si le mode Tables provenant de la base de lien de table est choisi, il n'est pas possible, pour des raisons techniques, d'écrire des données sur un autre mode sauf celui-ci.

Le mode Tables provenant de la base de lien de table exige que ce BUILT-IN soit défini en tant que langage de transformation.

 

Pour rendre l'information depuis la base de lien de table, MapForce utilise normalement le modèle structurel, avec les exceptions suivantes :

 

Les nœuds de règle fusionnées sont visibles

Les nœuds roll-up sans frère ne forment pas de niveau de hiérarchie séparée.

 

Le modèle structurel est un des trois modèles de données défini par la Table Linkbase Specification 1.0, §4. Pour identifier les parties du modèle structurel référencé par le mappage, MapForce utilise aussi des informations depuis le modèle de définition.

 

Puisqu'une structure de composant MapForce est unidimensionnelle, alors que les tables peuvent présenter jusqu'à trois dimensions (x, y, z), MapForce affiche des dimensions de table en imbriquant toutes les répartitions l'une dans l'autre dans l'ordre suivant par défaut : z, y, x. Ainsi, l'objectif des nœuds de répartition dans MapForce est de vous informer où chaque répartition commence.

 

Indicateurs de classement (EBA)

Conformément aux Règles de classement EBA, les indicateurs de classement montrent l'intention de l'utilisateur à rapporter ou à ne pas rapporter un item de reporting spécifique. Les taxonomies liées à EBA utilisent des indicateurs de classement quand les tables ont un label avec un rôle de lien http://www.eurofiling.info/xbrl/role/filing-indicator-code (Règles de classement EBA §1.6.3). De plus, le concept des faits indicateurs de classement doivent exister : find:fIndicators (EBA-compatible style).

 

Le nœud Indicateurs de classement est affiché dans le composant XBRL cible si (i) Tables de l'affichage de la base de lien de table est activé dans un composant XBRL, et si (ii) la taxonomie utilise des indicateurs de classement, tel que spécifié ci-dessus. Le nœud Indicateurs de classement est affiché comme enfant de l'élément racine xbrli:xbrl, entre l'attribut id et le premier nœud de table.

 

MapForce vous permet de générer automatiquement des indicateurs de classement pour des composants XBRL cibles. Le nœud Indicateurs de classement n'a pas de points de données mappables, uniquement un bouton pour changer le paramètre. Cliquer sur le bouton vous permet de choisir la manière dont les indicateurs de classement doivent être générés : (i) Aucun, signifie qu'aucun indicateur de classement sera généré dans la sortie (option par défaut), et (ii) Générer automatiquement, qui signifie que les indicateurs de classement seront générés pour toutes les tables pertinentes dans le composant. Les tables qui ont des connexions d'entrée dans la sous-arborescence générera un indicateur de classement positif filed="true"; les nœuds non connectés généreront un indicateur de classement négatif filed="false".

 

Dans cette section

Cette section comprend des instructions pour voir comment travailler avec des entités depuis une base de lien de table, comme suit :

 

Afficher ou dissimuler les répartitions

Modifier l'ordre des répartitions

Travailler avec des paramètres

 

© 2018-2024 Altova GmbH