Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Les connexions d’enfants correspondants connectent automatiquement tous les nœuds enfant qui sont dotés des mêmes noms dans les fichiers source et cible. Pour activer cette option, procédez comme suit :

 

Cliquez sur le ic-conn-child bouton de barre d'outils (Auto-connexion des enfants correspondants).

Allez au menu Connexion et cliquez sur Auto-connexion des enfants correspondants.

 

Paramètres pour les connexions d’enfants correspondants

Pour configurer les paramètres pour les connexions d’enfants correspondants, cliquez avec la touche de droite sur toute connexion et sélectionnez l’option Connecter les enfants correspondants du menu contextuel ou allez au menu Connexion et cliquez sur Paramètres pour Connecter les enfants correspondants. Ceci ouvre le dialogue Paramètres pour Connecter les enfants correspondants capture d’écran ci-dessous).

MF_MapFund_Connections_Types_MatchChildren1

La liste ci-dessous décrit les options disponibles dans la boîte de dialogue Paramètres pour Connecter des enfants correspondants. Les paramètres dans la boîte de dialogue ne s’appliquent que si le ic-conn-child bouton de barre d'outils (Toggle auto-connexion des enfants) est appuyé.

 

Options correspondantes

La section Options correspondantes vous permet de détendre les critères correspondants et de définir comment comparer des noms de nœuds. Les options suivantes sont disponibles :

 

Utilisez les noms de colonne pour des composants Excel : Cette option s’applique uniquement aux composants Excel (Enterprise Edition). Cette option signifie que les noms de colonne définis par l’utilisateur (par ex., Company) seront utilisés pour comparaison à la place des noms de référence de colonnes (par ex., A, B, C). Les noms de colonne définis par l’utilisateur sont définis dans le dialogue Sélectionner des plages de cellules et apparaissent comme annotations dans le composant Excel. Pour plus d'information concernant la configuration des paramètres dans un composant Excel, voir Microsoft OOXML Excel 2007+.

Ignorer les espaces de noms : Les enfants correspondants seront connectés indépendamment des espaces de noms des nœuds d’enfant.

Mixer les attributs et les éléments : Cette option permet la création de connexions entre les attributs et les éléments qui portent les mêmes noms. Par exemple, une connexion est créée si deux nœuds ID existent, même si un est un élément et l’autre un attribut.

Ignorer la casse : Les enfants correspondants seront connectés indépendamment de la casse des noms de nœuds d’enfant.

Faire correspondre un caractère alpha-numérique uniquement : Lorsque cette option est activée, seuls les chiffres et lettres seront comparés. D’autres caractères tels que les espaces, virgules, points etc. ne seront pas abandonnés avant la comparaison.

 

Descendants

La section Descendants définit comment procéder aux nœuds enfant. Les options suivantes sont disponibles :

 

Créer des connexions copier-tout : Ce paramètre est actif par défaut. Il crée (si possible) une connexion copy-all, qui mappe les données entre des nœuds enfant étant similaires ou identiques. Une connexion copy-all est représentée par une ligne épaisse, qui prévient le désordre et rend la compréhension du mappage plus facile.

Récursif : Cette option crée de nouvelles connexions entre les nœuds correspondants s’ils ont les mêmes noms. Et cela n’a aucune importance à quel niveau les nœuds sont imbriqués dans l’arborescence.

 

Connexions existantes

La section Connexions existantes précise quoi faire des connexions existantes. Les options suivantes sont disponibles :

 

Ignorer les connexions de sortie existantes : Cette option crée des connexions supplémentaires pour tous les nœuds correspondants, même s'ils ont déjà des connexions sortantes.

Retenir : Cette option retient les connexions existantes.

Écraser : Cette option écrase les connexions existantes.

Supprimer tout existant : Cette option supprime toutes les connexions existantes avant d'en créer de nouvelles.

 

Supprimer des connexions en tant que groupe

Si vous souhaitez supprimer des connexions en tant que groupe, suivez les instructions ci-dessous :

 

1.Clic droit sur un nom de nœud dans le composant.

2.Sélectionnez Supprimer des connexions | Supprimer toutes <...> connexions depuis le menu contextuel (voir la capture d’écran ci-dessous).

MF_MapFund_Connections_Types_MatchChildren2

Supprimer toutes les connexions directes : Cette option supprime toutes les connexions qui sont directement mappées vers ou depuis des nœuds sélectionnés.

Supprimer Toutes les connexions enfant entrantes : Cette option est active uniquement si vous avez cliqué avec la touche droite sur un nœud parent dans un composant cible. Cette option supprime toutes les connexions enfant entrantes du nœud parent sélectionné.

Supprimer Toutes les connexions enfant sortantes : Cette option est active uniquement si vous avez cliqué avec la touche droite sur un nœud parent dans un composant source. Cette option supprime toutes les connexions enfant du nœud parent sélectionné.

 

© 2018-2024 Altova GmbH