Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Règles et stratégies de mappage

Accueil Préc Haut Suivant

En général, MapForce mappe des données de manière intuitive, mais il peut tomber sur des situations dans lesquelles la sortie contient trop ou pas assez d’items. Ce chapitre a pour but de vous aider à éviter des situations dans lesquelles le mappage produit un résultat non désiré dû à des connections incorrectes ou un contexte de mappage.

 

Règles de mappage

Pour être valide, un mappage doit inclure au moins une source et au moins un composant de cible. Un composant de source est un composant qui lit des données, généralement depuis un fichier ou une base de données. Un composant de cible est un composant qui écrit des données, généralement vers un fichier ou une base de données. Si vous tentez d’enregistrer un mappage où les points cités ci-dessus ne sont pas vrais, une erreur apparaît dans la fenêtre Message : "Un mappage exige au moins deux structures connectées, pour un exemple, un schéma ou une structure de base de données".

 

Pour créer un mappage de données, vous dessinez des connexions de mappage entre des items dans les composants de source et de cible.

 

Toutes les connexions de mappage que vous tracez forment, ensemble, un algorithme de mappage. Au moment de l’exécution du mappage, MapForce évalue l’algorithme et traite les données basées sur celui-ci. L’intégrité et l’efficacité de l'algorithme de mappage dépend principalement des connexions. Vous pouvez modifier certains paramètres au niveau du mappage, au niveau du composant, ou même au niveau de la connexion, mais, essentiellement, les connexions de mappage déterminent comment sont traitées vos données.

 

Gardez en tête les règles suivantes lorsque vous créez des connexions :

 

1.Lorsque vous tracez une connexion depuis un item de source, le mappage lit les données associées avec cet item provenant du fichier ou de la base de données source. Les données peuvent avoir zéro, une, ou plusieurs occurrences (en d'autres termes, il peut s’agir d’une séquence, comme décrit ci-dessous). Par exemple, si le mappage lit des données depuis un fichier XML contenant des livres, le fichiers XML source peut contenir zéro, un ou plusieurs éléments book. Dans le mappage ci-dessous, veuillez noter que l’item book apparaît une seule fois dans le composant de mappage, bien que le fichier de source (instance) peut contenir plusieurs éléments book, ou aucun.

mfdBooksToLibrary-BAS

2.Lorsque vous tracez une connexion vers un item de cible, le mappage génère des données d’instance de ce type. Si l’item de source contient un contenu simple (par exemple, string ou entier) et si l’item cible accepte un contenu simple, MapForce copie le contenu vers l’item de cible et, si nécessaire, convertir le type de données. Zéro, une ou plusieurs valeurs peuvent être générées, selon les données de source entrantes, voir le point suivant.

3.Pour chaque (instance) item dans la source, un (instance) item est créé dans la cible. Il s'agit là de la règle générale de mappage dans MapForce. En prenant le mappage ci-dessus en guise d’exemple, si le XML source contient trois éléments book, alors trois éléments publication seront créés du côté cible. Veuillez noter qu’il existe aussi des cas spéciaux, voir Séquences.

4.Chaque connexion crée un contexte de mappage actuel. Le contexte détermine quelles données sont disponibles actuellement, pour le nœud de cible actuel. Ainsi, le contexte détermine quels items de source sont réellement copiés depuis la source vers le composant de cible. En traçant ou en omettant une connexion, vous pouvez modifier par inadvertance le contexte actuel et influer le résultat du mappage. Par exemple votre mappage peut appeler une base de données ou un service Web plusieurs fois sans que cela soit nécessaire au cours d’une seule exécution de mappage. Ce concept est décrit plus en détail ci-dessous, voir Le contexte de mappage.

© 2018-2024 Altova GmbH