Altova MapForce 2026 Enterprise Edition

MapForce prend en charge le mappage de données vers ou à partir de formats de fichiers texte tels que les fichiers CSV (valeurs séparées par des virgules) et FLF (champs de longueur fixe). Dans MapForce, les fichiers CSV et FLF sont des composants de données pouvant être utilisés comme sources et cibles de données.

 

Un fichier FLF est un format texte courant dans lequel les données sont généralement séparées en champs de longueur fixe (par exemple, les 5 premiers caractères de chaque ligne représentent un identifiant de transaction et les 20 caractères suivants représentent une description de transaction).

 

Notez que dans le cas du format CSV, vos fichiers peuvent utiliser comme délimiteurs non seulement des virgules, mais également des tabulations, des points-virgules, des espaces ou toute autre valeur personnalisée.

 

Outre les fichiers CSV et FLF, le mappage vers ou à partir de fichiers texte avec des structures plus complexes ou personnalisées est possible à l'aide de MapForce FlexText (ce module est disponible dans MapForce Enterprise Edition). FlexText vous permet essentiellement de définir la structure de vos données texte personnalisées (à l'aide d'un « modèle FlexText ») afin de les mapper vers d'autres formats. Pour plus d'informations, voir MapForce FlexText.

 

Le mappage de données vers ou à partir de fichiers texte est pris en charge dans l'un des langages suivants : Java, C#, C++, ou BUILT-IN.

 

Il existe deux façons de générer des données de fichiers plats mappées :

 

En cliquant sur le volet Sortie qui génère un aperçu à l'aide du moteur d'exécution intégré. Vous pouvez également enregistrer le résultat du mappage en sélectionnant l'option de menu Sortie | Enregistrer fichier de sortie ou en cliquant sur l'icône ic-save-sel-string.

En sélectionnant Fichier | Générer le code dans | Java, C# ou C++, puis en compilant et en exécutant le code généré.

 

© 2019-2025 Altova GmbH