Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

MapForce vous permet de lire des données BLOB (objet binaire large) dans un mappage et puis de le consommer sans devoir changer la structure interne des données binaires (raw). Par exemple, vous pouvez enregistrer les données binaires dans un champ BLOB de base de données, vers un champ de type xs:base64Binary dans un fichier XML ou l’envoyer dans un service Web*.

 

* les appels de service Web sont uniquement pris en charge dans MapForce Enterprise Edition.

 

Vous pouvez également créé des mappages qui lisent les données binaires d’une source (telle que le champ BLOB dans une base de données, un champ de type xs:base64Binary dans un fichier XML, ou un service Web), puis écrire les fichiers binaires sur un disque. La liste ci-dessous illustre quelques scénarios possibles dans lesquels les fichiers binaires peuvent être utiles :

 

Extrayez un contenu binaire encodé comme données base-64 depuis le fichier XML et enregistrez-le sur le disque (par exemple, comme fichier PDF)

Traitez les fichiers d’image stocés sur votre disque et envoyez-les comme contenu binaire base-64 vers un service Web

Extrayez le contenu BLOB depuis une table de base de données et enrgistrez-le sur le disque (un fichier d’image pour chaue ligne dans la table de base de données)

Lisez les fichiers d’image du disque et enregistrez-le dans la table de base de données comme champs de données BLOB.

 

Note :les données de mappage vers ou des fichiers binaires requiert BUILT-IN comme langage de transformation. Vous pouvez prévisualiser le mappage dans MapForce (et enregistrer les fichiers de sortie, le cas échéant) ou choisir de l’exécuter avec MapForce Server (licence uniquement) sur un autre ordinateur ou une plateforme différente. Il n’est pas pris en charge pour générer un programme C#, C++ ou Java exécutable pour des mappages qui lisent ou écrivent des fichiers bianires.

 

Lire depuis et écrire vers les fichiers binaires

En tant que tel, il n’y a pas de genre de composant associé aux fichiers binaires dans MapForce, comme c’est le cas, par exemple, avec des fichiers XML, texte ou JSON. À la place, pour aider à accomplir ces objectifs comme ceux ci-dessus, les fonctions built-in suivantes sont disponibles :

 

read-binary-file

write-binary-file

 

© 2018-2024 Altova GmbH