Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Cette rubrique explique comment ajouter et supprimer différents types de messages des fichiers de configuration et décrit la structure d’un fichier de configuration d’un message. Pour ajouter des types de message EDI personnalisés, suivez les étapes suivantes :

 

1.Dans le répertoire de votre collection EDI personnalisée, créez un fichier <Message>.Config pour chaque type de message (transaction) à ajouter à la collection.

2.Pour chaque type de message, ajoutez un élément Message à la EDI.Collection. Chaque élément Message doit présenter les attributs suivants :

 

oL’attribut Type spécifie le code officiel du type de message (par ex., BALANC).

oL’attribut File indique le nom de fichier contenant la spécification de ce type de message particulier (par ex., BALANC.Config). Le fichier doit exister dans le même répertoire.

oL’attribut Description explique quel type de message particulier est synonyme de (par ex., message Balance).

 

Pour des exemples de fichiers EDI.Collection valides, consultez une des collections EDI de MapForce intégrées dans le répertoire MapForceEDI de votre dossier d’application.

 

Pour supprimer des types de message, commentez ou supprimer des éléments Message pertinents du fichier EDI.Collection.

 

Ajoutez et configurez le fichier <Message>.Config

Chaque fichier <Message>.Config que vous créez doit être valide selon le schéma de configuration (voir Fichiers de configuration EDI). Vérifiez exactement les éléments suivants dans chaque fichier de configuration de message :

 

 

© 2018-2024 Altova GmbH