Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

La fonction compare prend deux strings en tant qu’arguments et les compare en terme d’égalité et alphabétiquement, en utilisant la collation fournie en tant qu’argument. Si string1 est alphabétiquement inférieur à string2 (par exemple les deux strings sont "A" et "B"), la fonction retourne -1. Si les deux strings sont égaux (par exemple, "A" et "A"), la fonction retourne 0. Si string1 est supérieur à string2 (par exemple, "B" et "A"), alors la fonction retourne 1.

mf-func-xpath2-compare2

 

Langages

XQuery, XSLT 2.0, XSLT 3.0.

 

Paramètres

Nom

Type

Description

string1

xs:string

Le premier string d’entrée.

string2

xs:string

Le second string d’entrée.

collation

xs:string

Spécifie la collation à utiliser pour la comparaison de string. Cette entrée peut provenir de la sortie de la fonction default-collation ou il peut s'agir d'une collation comme http://www.w3.org/2005/xpath-functions/collation/html-ascii-case-insensitive.

 

Exemple

Le mappage suivant compare les strings "A" et "a" en utilisant la collation insensible à la casse http://www.w3.org/2005/xpath-functions/collation/html-ascii-case-insensitive, qui est fournie par une constante.

mf-func-xpath2-compare-example1

Mappage XSLT 2.0

Le résultat du mappage ci-dessus est 0, signifiant que les deux strings sont traités à égalité. Néanmoins, si vous remplacez la collation avec celle fournie par la fonction default-collation, la collation change pour passer à la collation de point de code Unicode par défaut, et le résultat de mappage devient -1 ("A" est alphabétiquement inférieur à "a").

mf-func-xpath2-compare-example2

© 2018-2024 Altova GmbH