Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Fonctions

Accueil Préc Haut Suivant

Dans MapForce, vous pouvez utiliser les catégories de fonction suivantes pour transformer des données conformément à vos besoins :

 

Fonctions intégrées MapForce — ces fonctions sont prédéfinies dans MapForce et vous pouvez les utiliser dans vos mappage pour effectuer une gamme très étendue de tâches de traitement impliquant des strings, des nombres, des dates, et d'autres types de données. Vous pouvez aussi les utiliser pour effectuer des regroupements, des agrégations, des numérotations automatiques ainsi que d'autres tâches. Pour consulter une référence à toutes les fonctions intégrées disponibles, voir Référence des bibliothèques de fonctions.

Fonctions et défauts de nœuds — il s'agit de fonctions plus spécialisées qui vous permettent de créer et d'appliquer une logique de traitement personnalisée à un ou plusieurs nœuds descendants dans un composant de mappage. Elles permettent de traiter soit avant d’atteindre un nœud d’une structure de mappage, ou immédiatement après qu’elle quitte un nœud. Pour plus de détails, voir Fonctions par défaut et de nœud.

Fonctions définies par l'utilisateur (FDU) — il s'agit de fonctions MapForce que vous pouvez créer vous-même, en utilisant en tant que base les types de composants natifs et les fonctions intégrées déjà disponibles dans MapForce, voir Fonctions définies par l’utilisateur.

Fonctions personnalisées — il s'agit des fonctions que vous pouvez importer depuis des sources externes comme des bibliothèques XSLT, des modules de bibliothèque XQuery, des fichiers .class Java, des fichiers .NET .dll, et les adapter à MapForce. Veuillez noter, afin de pouvoir les réutiliser dans MapForce, que vos fonctions personnalisées doivent retourner des données de type simple (comme des string ou des entiers) et elles doivent aussi prendre des paramètres de type simple. Pour plus d’informations, voir Importer des fonctions XSLT personnalisées, Importer des fonctions XQuery 1.0 personnalisées, et Importer des bibliothèques Java et .NET personnalisées.

 

Note :Vous pouvez importer des bibliothèques externes de fonctions soit directement (aucune configuration nécessaire) soit en configurant un MFF (MapForce Function File) reconnu par MapForce. Si vous utilisez la deuxième possibilité, vous pouvez aussi importer des bibliothèques C++, en plus des classes Java et des .NET assemblies. Veuillez noter que les bibliothèques importées via des fichiers .mff doivent remplir les conditions préalables mentionnées dans Référencer les bibliothèques Java, C# et C++ manuellement.

 

© 2018-2024 Altova GmbH