Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Lorsque vous devez partager du texte en deux fragments ou plus, en option, vous pouvez utiliser une expression régulière en tant que séparateur. Il s’agit d’une option alternative, plus avancée comparé à une séparation de texte au moyen de caractères uniques ou multiples consécutifs.

 

L’option de partager du texte au moyen d’expressions régulières devient disponible dans FlexText lorsque les conditions suivantes sont true :

 

Le conteneur est de type Partager une fois ou Partage répété.

L’option Mode est définie sur délimité (flottant), délimité (basé sur ligne), ou délimité (ligne commence par).

FlexTextRegEx01

Modèle d’échantillon FlexText qui utilise des expressions régulières pour séparer du texte

Les options applicables aux expressions régulières sont les suivantes :

 

Expression régulière

Pour utiliser une expression régulière en tant que séparateur de texte, faire passer cette option à oui. Pour utiliser du texte simple en tant que séparateur, faire passer cette option sur non (il s’agit de la valeur par défaut ).

Modèle de séparateur

Si l’option Expression régulière est activée sur oui, un champ de saisie Modèle de séparateur devient disponible, dans lequel vous pouvez saisir l’expression régulière qui agira en tant que séparateur. Dans le modèle FlexText illustré ci-dessus, l’expression régulière [A-Z]{1}[0-9]{5} correspondra à exactement un caractère alphanumérique, suivi par exactement cinq caractères numériques (par exemple, "P00011"). Toutes ces occurrences sont marquées dans l’aperçu et agissent en tant que séparateur de partage de texte.

Séparateur pour rédaction

L’option Séparateur pour rédaction est utile lorsque les conditions suivantes sont vraies :

 

le composant FlexText est un composant de cible

Mode est configuré sur délimité (flottant).

 

Saisir dans ce champ le string que vous souhaitez écrire dans le composant cible, à l’occurrence dans laquelle une correspondance d’expression régulière a été trouvée.

© 2018-2024 Altova GmbH