Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Retourner dans le passé récent

Accueil Préc Haut Suivant

Lorsque vous cliquez sur une superposition de données (petite case rectangulaire) à côté d'un connecteur de mappage, la fenêtre Valeurs affiche le nom et, en option, la valeur associée avec le connecteur sélectionné. Le centre d'attention n'est plus sur la position actuelle du débogueur, mais sur la superposition de données sélectionnée. Vous pouvez considérer cette vue comme un petit saut en arrière dans le temps dans l'historique de débogage. Il s'agit du passé "récent", puisque le mappage affiche uniquement des superpositions de données pour les derniers connecteurs liés à la position du débogueur actuelle. Lorsque vous cliquez sur une telle superposition de données "liées", la fenêtre Valeurs passe automatiquement à l'onglet Lié.

 

Pour une illustration de ce scénario, ouvrir le mappage PreserveFormatting.mfd du répertoire <Documents>\Altova\MapForce2024\MapForceExamples\.

 

Une fois avoir ouvert le mappage, cliquer sur le connecteur situé à côté du nœud Number dans le composant de cible, et appuyer sur F9 pour y ajouter un point d'arrêt.  Appuyer sur F5 pour commencer le débogage, puis cliquer sur la superposition de données (petite case rectangulaire) à côté du nœudNumber du composant de source.

debug_values_window_03

Étant donné qu'un connecteur est généralement itéré plusieurs fois pendant la durée de vie d'un mappage, l'index actuel de l'itération est affiché entre des crochets : <Number>[1]. De même, étant donné que le connecteur porte une valeur, celle-ci est aussi représentée après le signe égal : <Number>[1]=1. La même valeur est affichée sur une nouvelle ligne dans la fenêtre Valeurs, comme indiqué ci-dessous.

 

Si vous nécessitez des informations supplémentaires concernant une valeur particulière, n'oubliez pas que vous pouvez recréer le contexte qui l'a produit (voir Configurer le Contexte en une Valeur ).

© 2018-2024 Altova GmbH