Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Actions de Table de base de données

Accueil Préc Haut Suivant

Quand vous utilisez une base de données en tant que composant cible, vous définissez les options de gestion de la transaction. Par exemple, vous pouvez insérer tous les enregistrements depuis le fichier source dans votre base de données. Vous pouvez décider quand vous souhaitez mettre à jour, supprimer et ignorer des enregistrements. Cette section fournit un aperçu de toutes les actions disponibles et affiche quelques-uns des scénarios possibles utilisant les actions de table.

 

Instructions SQL dans la sortie

Quand vous mappez des données à la base de données et visualisez le résultat du mappage dans le volet de sortie, vous verrez un script SQL. Le script affiche des instructions pseudo-SQL à des fins d’information uniquement. Vous ne devez pas appliquer ce script SQL manuellement à la base de données, utilisant les outils SQL autres que les moteurs d’exécution suivants : MapForce, MapForce Server (tous deux autonomes ou sous gestion de FlowForce Server), ou l'environnement d'exécution du code généré pour C++, C# ou Java. Le script dans le volet de sortie peut contenir des valeurs qui ne sont pas comprises par des éditeurs SQL externes.

 

Si vous voulez appliquer les changements à la base de données directement depuis MapForce, ouvrez le volet de sortie et cliquez sur la commande Exécuter Script SQL/NoSQL dans la barre d’outils ou dans le menu Sortie. Cette action modifiera la base de données avec effet immédiat.

 

Lorsque le mappage est exécuté avec MapForce Server (aussi la version autonome que sous gestion FlowForce Server), les modifications de la base de données sont réalisées avec effet immédiatement. La même chose se passe dans le code généré : Les changements de la base de données sont réalisés quand vous compilez et exécutez le code (par ex., en cliquant sur la commande Exécuter dans Visual Studio).

 

Note importante

Votre installation de MapForce inclut plusieurs exemples de base de données qui sont disponibles dans le dossier MapForceExamples. Il n’est pas recommandé de modifier les bases de données dans ce dossier, étant donné que ceci peut rendre plusieurs exemples inutilisables. Une manière simple d’éviter d’écraser des données originelles est de sauvegarder en back-up tout le dossier MapForceExamples avant de mettre à jour tout fichier dans celui-ci..

 

Note sur MySQL/MariaDB ODBC

Si la base de données cible est MySQL ou MariaDB through ODBC, l’option Retourner des lignes correspondantes au lieu des lignes affectées doit être activée dans l’onglet Curseur/Résultats de MySQL ODBC Connector. En alternative, si vous saisissez le string de connexion manuellement dans l’assistant Connexion de base de données, ajoutez Option=2 au string de connexion (par ex., Dsn=mydsn;Option=2;).

 

Pour activer cette option depuis le Connecteur ODBC MySQL, suivez les étapes ci-dessous :

 

1.Cliquez sur la clé Windows, puis commencez à saisir ODBC.

2.Exécutez l'Administrateur de sources de données ODBC (32-bit soit 64-bit, selon la plateforme du Connecteur ODBC MySQL installé).

3.Cliquez sur Data Source Name (DSN) utilisé par le mappage MapForce, puis cliquez sur Configurer (voir ci-dessous).

mf_mysql_odbc_dsn

4.Cliquez sur les Détails >> pour rendre disponible les options avancées.

5.Cliquez sur l'onglet Curseurs/Résultats et sélectionnez la case à cocher Retourner lignes correspondantes au lieu des lignes touchées.

 

© 2018-2024 Altova GmbH