Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Cet exemple est disponible dans DB_to_XBRL.mfd dans le dossier suivant : C:\Users\<username>\Documents\Altova\MapForce2024\MapForceExamples. L'exemple utilise des filtres et des fonctions variés pour extraire les données de base de données.

 

La taxonomie nanonull.xsd est dérivée de US:GAAP. Le mappage crée une instance de sortie XBRL qui contient tous les contextes, les concepts, les unités et les notes de bas de pied pour un Disclosure et trois Statements.

 

Le rapport "091 - Disclosure - Segment Revenue and Operating Income" montre comment MapForce peut mapper les valeurs de dimension. L’hypercube "us-gaap:ScheduleOfSegmentReportingInformationBySegmentTable" contient une dimension explicite "us-gaap:StatementOperatingActivitiesSegmentAxis".

 

Son domaine a été étendu dans la taxonomie par trois valeurs de dimension "nanonull:USA", "nanonull:Europe" et "nanonull:Asia" Le mappage montre comment une value-map mappe les valeurs de la colonne de base de données "Name" de la table "Region" dans les valeurs de dimension requises du type QName.

 

Le rapport "106 - Statement - Nanonull and Consolidated Statement of Cash Flows" illustre comment MapForce peut être utilisé pour écrire des faits dans l’instance de sortie qui relate les périodes de durée et d’instant.

 

Comme le montre le mappage, le rapport de faits comme "Cash and cash equivalents at beginning (end) of period" peut être réalisé en dupliquant l’item de période dans la structure de hiérarchie.

 

Le mappage définit deux unités dans l’instance de sortie, "USD" et "perShareItemType". Pour ce faire, l’élément xbrli:unit doit être dupliqué. Les éléments de mesure liés sont créés en utilisant les fonctions "xbrl-measure-currency" et "xbrl-measure-shares" depuis la bibliothèque XBRL.

 

Les faits contenus dans les tables de base de données ont été répartis selon qu’ils sont liés à une période d’instant ou de durée.

 

La table FactsForInstantPeriod est une table plate de valeurs.

La table FactsForDuration est hiérarchique et chaque fait qu'elle contient est lié à une PeriodID spécifique ainsi qu’une RegionID.

db2x-1

La table Period utilise les champs FromDate et ToDate pour définir les dates de période de début et de fin ; alors que la table Region relate chacun des faits dans une région spécifique, par ex. en Asie, Europe ou les USA.

mf_xbrl_example_02

Mappage DB_to_XBRL.mfd

Items XBRL obligatoires nécessaires dans un fichier d’instance XBRL :

 

unitRef, et soit decimals soit precision dans les concepts monétaires

xbrli:identifier et scheme de la dimension identifier

xbrli:period et soit des éléments xbrli:instant ou xbrli:startDate/xbrli:endDate

xbrli:id et xbrli:measure dans l’élément xbrli:unit

 

Voir aussi Microsoft Excel vers XBRL.

© 2018-2024 Altova GmbH