Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Ajouter des fichiers binaires au mappage

Accueil Préc Haut Suivant

Pour mapper des données de ou vers de fichiers binaires encodés dans le format Protocol Buffers, vous devez d'abord ajouter leur fichier .proto d'accompagnement dans le mappage MapForce, comme indiqué ci-dessous.

Pour ajouter un fichier .proto en tant que composant de mappage :

1.Dans le menu Insérer, cliquer sur Fichier Protocol Buffers. En alternative, cliquer sur la touche de barre d'outils Insérer fichier Protocol Buffers mf_ic_binary.

2.Suivre une des trois étapes :

a.Pour ouvrir un fichier .proto stocké sur le disque local, chercher le fichier et cliquer sur Ouvrir.

b.Pour ouvrir un fichier .proto depuis une URL, cliquer sur Passer à URL et saisir la URL du fichier dans le dialogue, voir Ajouter des composants depuis une URL.

c.Pour ouvrir un fichier .proto précédemment défini en tant que ressource globale, cliquer sur Passer à Ressource Globale. Pour plus d'informations concernant les ressources globales, voir Ressources Globales Altova.

3.Un fichier .proto contient généralement plusieurs types de message. Sur invitation, choisir le type de message qui se trouve en haut de la hiérarchie (le soit-disant "root").

mf_proto_01

4.Cliquer sur OK. Un dialogue apparaît.

mf_proto_13

5.Si vous avez l'intention de lire des données depuis un fichier binaire Protocol Buffers, cliquer sur Parcourir et sélectionner l'instance binaire à partir duquel vous souhaitez lire des données. Si vous avez l'intention d'écrire des données dans un fichier Protocol Buffers, ou choisir une instance ultérieurement, cliquer sur Ignorer.

 

Si le fichier .proto peut être lu avec succès, MapForce affiche sa structure dans le mappage comme cela est le cas pour d'autres types de composant, par exemple :

mf_proto_02

Jusqu'à présent, vous avez ajouté un composant binaire dans le mappage ; néanmoins, le mappage n'est pas encore achevé, parce qu'il ne lit ni n'écrit des données. Pour des exemples qui illustrent des mappages complets, voir :

 

Exemple : Lire des données depuis Protocol Buffers

Exemple : Écrire des données dans Protocol Buffers

 

Touche "Fichier/Blob"

La touche Fichier/Blob sur le composant binaire ouvre un menu contextuel avec plusieurs commandes qui sont utiles dans les situations suivantes :

 

Utiliser des noms de fichier depuis des paramètres de composant - Il s'agit de l'option sélectionnée par défaut et est pertinente lorsque votre mappage lit ou génère un seul fichier binaire. Lorsque cette option est définie, vous pouvez changer le nom de ce fichier à partir du dialogue "Paramètres de composant", voir Paramètres de composant binaire.

Utiliser les noms de fichier dynamiques fournis par le mappage - Cette commande est pertinente lorsque votre mappage doit lire ou générer plusieurs fichiers binaires. Lorsque cette option est définie, vous ne pouvez plus changer le nom de fichier depuis le dialogue "Paramètres de composants". Au lieu de cela, vous définissez les noms de fichier basés sur des informations qui provient du mappage lui-même. Pour un exemple d'utilisation, voir Exemple : Écrire des données dans Protocol Buffers.

Parser des Blobs dans Protocol Buffers - Cette commande transforme le composant en un composant de parsage. Cela vous aide à parser une valeur binaire dans un format Protocol Buffers de manière à ce qu'elle devienne une structure d'arborescence mappable. Cela fonctionne de manière semblable au parsage de string et la sérialisation, voir Parser et sérialiser des strings, mais dans ce cas, le processus fonctionne non avec des strings de caractères mais avec des strings de type binaires. Par exemple, dans le composant ci-dessous, vous pouvez connecter un item de type binaire dans l'entrée "Blob" situé dans le côté gauche. Au moment de l'exécution du mappage, cette valeur binaire sera parsée et elle passera des données dans les sorties de la structure mappable dans le côté droit.

mf_proto_14

Sérialiser des Protocol Buffers en Blobs - Cette commande transforme le composant dans un composant de sérialisation. Cela vous aide à sérialiser une structure d'arborescence mappable dans une valeur binaire dans le format Protocol Buffers. Par exemple, dans le composant ci-dessous, vous pouvez connecter des items de types appropriés dans la structure mappable se trouvant dans le côté gauche. Lors du mappage, la structure sera sérialisée et remplira la sortie unique (de type binaire) située dans le côté droit, afin que vous puissiez la connecter ensuite dans un composant cible. Cela peut être utile lorsque votre mappage doit écrire des données en tant que type BLOB (Binary Large Object) vers des bases de données cibles. Une autre utilisation est d'écrire des données dans des champs binaires (de type "bytes") d'un composant Protocol Buffer cible.

mf_proto_15

© 2018-2024 Altova GmbH