Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Concatène (ajoute) deux ou plusieurs valeurs dans un seul string de résultat. Toutes les valeurs d’entrée sont converties automatiquement dans le type "string". Par défaut, cette fonction a uniquement deux paramètres, mais vous pouvez en ajouter plus. Cliquer sur Ajouter paramètres ( gui_add_function_parameter ) ou Supprimer paramètre ( gui_delete_function_parameter ) pour ajouter ou supprimer des paramètres.

mf-func-concat
Note:Toutes les entrées de la fonction concat doivent avoir une valeur. Si une des entrées n’a pas de valeur, la fonction ne sera pas appelée et une erreur se produira. Veuillez noter qu’un string vide est une valeur d’entrée valide ; néanmoins, une séquence vide (comme le résultat de la fonction set-empty) n’est pas une valeur valide et en conséquence la fonction échouera. Pour éviter cette situation, vous pouvez d’abord traiter les valeurs avec la fonction substitute-missing puis fournir le résultat en tant qu’entrée dans la fonction concat.

 

Langages

Built-in, C++, C#, Java, XQuery, XSLT 1.0, XSLT 2.0, XSLT 3.0.

 

Paramètres

Nom

Description

value1

La première valeur d’entrée.

value2

La deuxième valeur d’entrée.

valueN

La N valeur d’entrée.

 

Exemple

Dans le mappage illustré ci-dessous, la fonction concat réunit le prénom, la constante " " et le nom de famille. La valeur de retour est ensuite écrite dans l’item de cible FullName. Le mappage de cette fonction est disponible dans le chemin suivant : <Documents>\Altova\MapForce2024\MapForceExamples\HasMarketingExpenses.mfd.

mf_concat_example

HasMarketingExpenses.mfd

© 2018-2024 Altova GmbH