Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Ajouter des procédures stockées dans le mappage

Accueil Préc Haut Suivant

Dans la zone de mappage, les procédures stockées sont affichées en tant que partie intégrante du composant de données auquel elles appartiennent. Pour que les procédures stockées soient visibles sur le composant de la base de données, vous devez les choisir explicitement lorsque vous ajoutez le composant de base de données au mappage, comme indiqué ci-dessous. Dans cet exemple, nous nous connectons à la base de données "AdventureWorks" exécutée sur SQL Server. Les instructions sont semblables pour les autres types de base de données.

 

Dans le cas de base de données Oracle, des procédures stockées ou des fonctions peuvent être autonomes ou faire partie de packages Oracle. Vous pouvez ajouter les deux catégories au mappage. Les procédures stockées ou les fonctions appartenant à un package apparaissent sous le nom du package respectif dans le dialogue "Insérer des objets de base de données" illustré ci-dessous.

Pour ajouter des procédures stockées au mappage :

1.Choisir parmi les deux possibilités suivantes :

 

Dans le menu Insérer, cliquer sur Base de données.

Cliquer sur la touche the la barre d'outils Insérer base de données ( mf_ic_insert_db ).

 

2.Suivre les instructions de l'assistant de la base de données jusqu'à ce que vous parveniez au dialogue "Insérer Objets base de données". Pour consulter des instructions plus détaillées applicables aux différents types de base de données, voir Exemples de connexion à des bases de données.

mf_sp_01

3.Choisir les cases à cocher situées à côté des objets de base de données que vous souhaitez voir affichées sur le mappage et cliquer sur OK. Dans cet exemple, nous avons choisi toutes les tables, modes et procédures stockées disponibles dans le schéma "HumanResources".

 

Notes

Vous pouvez modifier les objets sélectionnés ultérieurement à tout moment, en cliquant avec la touche de droite sur la barre de titre d'un composant de base de données, et en choisissant Ajouter/Supprimer/Éditer des objets de base de données depuis le menu contextuel.

Votre compte d'utilisateur de base de données doit disposer des droits pour consulter et exécuter des procédures stockées dans la base de données.

 

Le composant de base de données est maintenant ajouté au mappage. Veuillez noter que les procédures stockées sont identifiées par l'icône mf_ic_storedproc. De plus, les tables, modes et les procédures sont triées alphabétiquement dans le composant de base de données.

mf_sp_02

La touche Afficher menu contextuel mf_ic_storedproc_menu  située à côté de chaque procédure stockée vous permet de configurer la manière dont vous souhaitez appeler la procédure stockée, vous trouverez également d'autres paramètres liés à la procédure, comme indiqué ci-dessous :

 

Option

Utilisation

Afficher nœuds en tant que Source

Choisir cette option si vous souhaitez appeler une procédure stockée sans paramètres afin d'extraire des données depuis une base de données et la mapper vers un autre composant pris en charge par MapForce (XML, texte, EDI, etc.). Pour consulter un exemple, voir Procédures stockées en tant que source de données.

Afficher nœuds en tant que cible

Choisir cette option si vous souhaitez appeler une procédure stockée pour modifier la base de données ou effectuer une autre action spécifique dans laquelle vous n'avez pas besoin de la sortie de la procédure stockée. Pour consulter un exemple, voir Procédures stockées dans composants de cible.

Insérer appel avec Paramètres

Choisir cette option si vous souhaitez appeler une procédure stockée avec des paramètres et que vous souhaitez mapper les données retournées dans un autre composant pris en charge par MapForce. Pour consulter un exemple, voir Procédures stockées avec paramètres d'entrée et de sortie.

Éditer Structures de Recordset

Applicable pour les procédures stockées qui retournent des recordsets. Choisir cette option pour exécuter la procédure stockée une fois, afin que MapForce puisse déterminer la structure du recordset retourné et l'afficher dans le mappage. En alternative, si vous ne souhaitez pas exécuter la procédure stockée au moment du design time, you can define the recordset structure manually.

Paramètres de procédure

Applicable uniquement pour les procédures stockées qui ont été configurées en tant que "target" (c'est à dire, celles qui mettent à jour la base de données). Choisir cette option pour configurer des paramètres supplémentaires liés à la procédure, comme exécuter un requête SQL personnalisée avant d'appeler la procédure, ou activer des transactions de base de données.

© 2018-2024 Altova GmbH