Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Le gestionnaire d'identifiants est l'interface d'utilisateur graphique dans lequel vous pouvez gérer des identifiants dans tout mappage. Lorsqu'un mappage contient des identifiants, ils sont affichés dans une grille en haut de la fenêtre du mappage. Pour chaque objet d’identifiant, la grille affiche le type d’identifiant (OAuth ou Password), le nom, et le nombre de références qui existent dans le mappage actuel pour cet identifiant.

mf_credentials_manager

Gestionnaire d'identifiants

Pour masquer le Gestionnaire d’identifiants, cliquez sur mf_ic_exit_door Fermer ou appuyez sur la clé Esc.

 

Pour afficher Gestionnaire d'identifiants, cliquez sur la touche de droite dans un mappage, et sélectionnez Ouvrir le Gestionnaire d'identifiants depuis le menu contextuel.

 

Depuis Gestionnaire d'identifiants, vous pouvez prendre les actions suivantes :

 

Icône

Description

mf_ic_add

Créer un nouvel objet d'identifiant, voir Identifiants.

mf_ic_edit

Éditer un objet d'identifiant existant. Cliquez sur la touche Éditer Identifiantl dans le dialogue.

mf_ic_deploy

Déployer l'objet d'identifiant sur FlowForce Server, voir Déployer des identifiants sur FlowForce Server.

mf_ic_delete_noframe

Supprimer l'objet identifiant depuis le mappage.

 

Vous pouvez aussi couper, copier et coller des enregistrements d'identifiants en cliquant avec la touche de droite sur un enregistrement et sélectionner la commande respective depuis le menu contextuel, ou en utilisant les raccourcis Windows standard (Ctrl+X, Ctrl+C, et Ctrl+V pour Couper, Copier, et Coller, respectivement). Pour trouver si des identifiants sont référencés par des composants dans le mappage, cliquer avec la touche de droite n'importe où dans le Gestionnaire d'identifiants et sélectionner Chercher tous les composants de référencement depuis le menu contextuel. Le résultat est rapporté dans la fenêtre Messages.

 

Identifiants dans les fonctions définies par l’utilisateur

Des mappages qui contiennent des fonctions définies par l'utilisateur (UDFs) peuvent être importées dans d'autres mappages, voir Appeler et importer des fonctions définies par l'utilisateur. Si le mappage importé contient des identifiants, ceux-ci apparaissent comme importés dans le Gestionnaire d'identifiants. Les identifiants importés sont affichés avec un arrière-plan jaune.

 

Par défaut, les identifiants importés ne sont pas enregistrés avec le mappage principal, mais vous pouvez créer en option une copie locale et les enregistrer sous le mappage principal. Un dialogue d'avertissement apparaît à cet effet à chaque fois que vous tentez d'éditer un identifiant importé depuis le mappage principal.

 

Note :si le mappage importé et le mappage principal contiennent des identifiants avec le même nom, il pourrait y avoir des collisions. Si cela se produit, l'identifiant provenant du mappage principal prend précédence. Pour éviter les collisions de nom, veuillez vous assurer que les noms d'identifiant sont uniques dans le cadre d'un mappage et toutes ses UDF importées.

 

© 2018-2024 Altova GmbH