Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Ajouter des fichiers JSON en tant que composants de mappage

Accueil Préc Haut Suivant

La lecture et l'écriture des fichiers d'instance JSON avec MapForce nécessite un fichier de schéma JSON. Vous pouvez soit générer le fichier de schéma JSON avec MapForce, soit le fournir en tant que fichier personnalisé, comme indiqué ci-dessous.

 

Au moment de la rédaction de cette documentation, il n'existe pas de convention formelle pour nommer les fichiers de schéma JSON. Ainsi, afin de distinguer les fichiers de schéma JSON des fichiers d'instance, vous pouvez utiliser l'extension schema.json pour vos fichiers de schéma JSON (par exemple, Example.schema.json) et MapForce les reconnaîtra en tant que tels.

Pour ajouter des fichiers JSON en tant que composants de mappage :

1.Dans le menu Insérer, cliquer sur Schéma/Fichier JSON. Un dialogue s'ouvre et vous invite à choisir le type du fichier JSON (schéma ou instance). Ce dialogue n'apparaît pas si MapForce identifie positivement le fichier en tant que schéma JSON.

mf_dlg_add_json

2.Choisir Schéma ou Instance, selon les cas.

 

La taille du fichier d'instance JSON ne doit pas dépasser la mémoire disponible de votre système.

 

Si vous choisissez Instance, MapForce génère automatiquement le schéma basé sur le fichier d'instance et vous demande de choisir un emplacement pour enregistrer le schéma.

 

Si vous choisissez Schéma, MapForce vous demande de préciser un fichier JSON échantillon ou une ressource globale (voir Ressources globale). Cela est nécessaire pour pouvoir consulter la transformation et n'est pertinent que lorsque vous souhaitez lire des données depuis un fichier JSON. Cliquer sur Ignorer si votre mappage va écrire des données sur JSON.

mf_dlg_json_sample

© 2018-2024 Altova GmbH