Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Les chemins dans les environnements d’exécution

Accueil Préc Haut Suivant

Si vous générez du code depuis les mappages, compilez les mappages vers les fichiers d’exécution de MapForce Server (.mfx), ou déployez les mappages vers FlowForce Server,  les fichiers générés sont exécutés dans l’environnement cible de votre choix : par exemple, RaptorXML Server, MapForce Server, ou une application C#. Pour que le mappage puisse être exécuté avec succès, tout chemin relatif doit être explicite dans l'environnement dans lequel le mappage est exécuté. Les chemins de base pour chaque langage cible sont indiqués ci-dessous :

 

Langage cible

Chemin de base

XSLT, XSLT2, XSLT3

Chemin du fichier XSLT.

XQuery*

Chemin du fichier XQuery.

C++, C#, Java*

Répertoire de travailde l’application générée.

Built-in* (pour les aperçus du mappage dans MapForce)

Chemin du fichier de mappage (.mfd).

Built-in* (pour l'exécution du mappage avec MapForce Server)

Répertoire de travail actuel.

Built-in* (pour l'exécution du mappage avec MapForce Server sous le contrôle de FlowForce Server)

Répertoire de travail de la tâche ou répertoire de travail de FlowForce Server.

* Langages disponibles dans MapForce Professional et Enterprise editions

 

Chemin relatif vers chemin absolu

Lorsque vous générez un code de programme, compilez des fichiers d'exécution MapForce Server (.mfx), ou déployez le mappage sur FlowForce Server, un chemin relatif sera converti dans un chemin absolu si vous sélectionnez la case à cocher Rendre les chemins absolus dans le code généré dans les paramètres de mappage.

 

Lorsque vous générez un code et que la case à cocher a été sélectionnée, MapForce résout tout chemin relatif basés sur le répertoire du fichier de mappage .mfd, et les rend absolus dans le code généré. Ce paramètre a une incidence sur les fichiers suivants :

 

Fichiers d’instance d’entrée et de sortie pour des composants basés sur le fichier ;

Fichiers Access et base de données SQLite utilisés comme composants de mappage (éditions Professional et Enterprise).

 

Chemins de bibliothèque dans du code généré

Les fichiers de mappage peuvent contenir en option des références de chemin à des bibliothèques de types variés. Par exemple, vous pouvez importer des fonctions définies par l'utilisateur depuis un autre fichier de mappage, depuis XSLT personnalisé, XQuery*, C#* ou des bibliothèques Java*, ou depuis des fichiers .mff* (fonction de MapForce). Pour plus d'informations, voir Gérer les Bibliothèques de fonction.

 

* Fonctions disponibles dans les éditions MapForce Professional et Enterprise

 

L'option Rendre les chemins absolus dans le code généré ne s'applique qu'aux composants de mappage, et elle ne touche pas les chemins menant aux bibliothèques externes. Pour toutes les bibliothèques différentes de XSLT et XQuery, le chemin de bibliothèque sera converti en un chemin absolu dans le code généré. Par exemple, si votre fichier de mappage contient des références de bibliothèque comme des fichiers .NET .dll ou Java .class, et que vous souhaitez exécuter le code généré dans un autre environnement, les bibliothèques référencées doivent exister dans le même chemin dans l'environnement cible.

 

Si vous prévoyez de générer un fichier XSLT ou XQuery depuis un mappage, vous pouvez rendre le chemin de bibliothèque relatif au fichier XSLT ou XQuery généré, comme suit :

 

1.Ouvrez les paramètres de mappage.

2.Sélectionnez la case à cocher Bibliothèques de référence avec des chemins relatifs aux fichiers XSLT/XQuery générés.. Assurez-vous que la bibliothèque XSLT ou XQuery existe dans ce chemin.

 

© 2018-2024 Altova GmbH