Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Un composant de sortie (ou "sortie simple") est un composant MapForce qui vous permet de retourner une valeur string provenant du mappage. Les composants de sortie représentent uniquement un type possible type de composants de cible, mais ne doivent pas être confondus avec ce dernier. Utiliser un composant de sortie simple lorsque vous souhaitez retourner une valeur de string depuis le mappage. Dans la zone de mappage, les composants de sortie simple jouent un rôle simple d’un composant cible qui a un type de données string à la place d’une structure d’items et de séquences. Par conséquent, vous pouvez créer un composant de sortie simple au lieu (ou en plus de ) d'un composant sur base de fichier. Par exemple, vous pouvez utiliser un composant de sortie simple pour tester et consulter rapidement la sortie d'une fonction (voir Exemple : Consulter la sortie de fonction). Cette technique est également utile pour les mappages qui utilisent la sérialisation de string (voir Parsage et sérialisation de string). L'objectif principal d'un composant de sortie simple est, néanmoins, de retourner un string lors de l'appel de MapForce Server API, sans écrire de fichiers.

 

Les composants de sortie simple ne devraient pas être confondus avec les paramètres de sortie de fonctions définies par l'utilisateur (voir Fonctions définies par l'utilisateur). Il existe des similarités et des différences entre les deux comme suit.

 

Composants de sortie

Paramètres de sortie des fonctions définies par l'utilisateur

Ajouté depuis le menu Fonction | Insérer sortie.

Ajouté depuis le menu Fonction | Insérer sortie.

A "string" en tant que type de données.

Peut avoir des types de données simples et complexes.

Applicable à tout le mappage.

Applicable uniquement dans le contexte de la fonction dans laquelle ils ont été définis.

 

Le cas échéant, vous pouvez ajouter plusieurs composants de sortie simples à un mappage. Vous pouvez aussi utiliser des composants de sortie simples en combinaison avec des composants cibles basés sur fichier et de base de données. Si votre mappage contient plusieurs composants cibles, vous pouvez consulter les données retournées par un composant particulier en cliquant sur la touche Aperçu ( ic-preview ) dans la barre de titre du composant, puis en cliquant sur l'onglet Sortie dans la fenêtre Mappage.

 

Vous pouvez utiliser les composants de sortie simples comme suit dans les langages de transformation MapForce :

 

Langage

Comment cela fonctionne ?

BUILT-IN (lors de la consultation de la transformation de mappage)

Vous pouvez consulter les composants de Sortie de la même manière que vous consulteriez une sortie de mappage basée sur fichier, en cliquant sur l'onglet Sortie dans la fenêtre Mappage.

BUILT-IN (lors de l'exécution du fichier d'exécution MapForce Server)

Lorsque vous exécutez un fichier d’exécution compilé de MapForce Server (voir Compiler un mappage MapForce), la sortie de mappage est renvoyée dans le stream de sortie standard (stdout) pour que vous puissiez le voir ou le rediriger vers un fichier. Par exemple, en partant du principe que le nom du fichier d'exécution MapForce est MyMapping.mfx, utilisez la syntaxe suivante pour rediriger la sortie de mappage vers le fichier output.txt et toute erreur vers le fichier log.txt :

 

MapForceServer.exe run MyMapping.mfx >output.txt 2>log.txt

 

XSLT 1.0, XSLT 2.0, XSLT 3.0

Dans les fichiers XSLT générés, un composant de sortie simple défini dans le mappage devient la sortie de la transformation XSLT.

 

Si vous utilisez RaptorXML Server, vous pouvez instruire RaptorXML Server pour écrire la sortie de mappage sur le fichier transmis en tant que valeur dans le paramètre --output.

 

Pour écrire la sortie dans un fichier, ajouter ou éditer dans le paramètre --output dans le fichier DoTransform.bat. Par exemple, le fichier DoTransform.bat suivant a été édité pour écrire la sortie de mappage dans le fichier Output.txt (voir texte marqué).

 

RaptorXML xslt --xslt-version=2 --input="MappingMapToResult1.xslt" --output="Output.txt" %* "MappingMapToResult1.xslt"

 

Si un paramètre --output n'est pas défini, la sortie de mappage sera écrite dans le flux de sortie standard (stdout) lorsque le mappage est exécuté.

C++, C#, Java

Dans le code C++, C# et Java généré, la sortie de mappage est écrite dans la sortie standard de l'application générée.

 

Si le mappage contient plusieurs composants cibles, l'application générée concatène la sortie standard de chaque composant cible et le retourne en tant qu'une sortie standard unifiée

 

Si vous créez un mappage inversé (en utilisant les commandes de menu Outils | Créer mappage inverse), le composant de sortie simple devient un composant d'entrée simple.

 

© 2018-2024 Altova GmbH