Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Les sections CDATA sont utilisées pour échapper des blocs de texte contenant des caractères qui devraient normalement être interprétés en tant que balise. Pour plus d'informations sur les sections de CDATA, voir la Spécification W3C. Les nœuds cible recevant des données comme sections CDATA peuvent être comme suit : Données XML, données XML intégrées dans les champs de base de données et éléments enfant XML de dimensions typées dans une cible XBRL. Les sections CDATA peuvent aussi être définies sur des nœuds dupliqués et des nœuds xsi:type.

 

Pour créer une section CDATA, double-cliquez sur le nœud cible pertinent et sélectionnez Écrire contenu comme section CDATA. Une invitation apparaît vous avertissant que les données d'entrée ne doivent pas contenir le délimiteur de fermeture de la section CDATA ]]>. L’icône [C.. apparaît en-dessous de l’onglet élément, qui indique que ce nœud cible est maintenant défini comme section CDATA.

 

Exemple

Cet exemple ci-dessous montre un scénario dans lequel la section CDATA pourrait être utile. L’exemple de mappage appelé MapForceExamples\HTMLinCDATA.mfd (voir la capture d’écran ci-dessous) a les aspects suivants :

 

L’élément SubSection a du contenu mixte. Pour plus d’information sur les nœuds de contenu mixte, voir Connexions orientées vers la source.

Avec l’aide de la fonction concat, le contenu de l’élément Trademark aura les balises <b></b>.

Le contenu de l’élément Keyword aura des balises <i></i>.

Les données avec les nouvelles balises sont transmises aux nœuds text() dupliqués dans le même ordre que dans le document source.

La sortie du nœud MixedContent est ensuite transmise dans le nœud Description dans le composant cible ShortInfo. Le nœud Description a été défini comme section CDATA.

cdata1

Sortie

Cliquez dans le volet Sortie pour consulter la section CDATA dans le nœud Description (voir la capture d’écran ci-dessous).

cdata4

 

© 2018-2024 Altova GmbH