Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Exemple : Consulter la sortie de fonction

Accueil Préc Haut Suivant

Cet exemple illustre comment consulter la sortie retournée par les fonctions MapForce à l'aide de composants de sortie simples. Vous profiterez au maximum de cet exemple si vous possédez des connaissances de base des fonctions en général et des fonctions MapForce en particulier. Si vous ne connaissez pas les fonctions de MapForce, vous pouvez consulter Utiliser les fonctions avant de continuer.

 

Notre objectif est d'ajouter un nombre de fonctions dans la zone de mappage et d'apprendre comment consulter leur sortie à l'aide de composants de sortie simples. En particulier, l'exemple utilise quelques fonctions simples disponibles dans la bibliothèque centrale. Voici un sommaire de leur utilisation :

 

string-length

Retourne le nombre de caractères contenus dans le string fourni en tant qu'argument. Par exemple, si vous transmettez à cette fonction la valeur "Lorem ipsum", le résultat est "11", étant donné qu'il s'agit du nombre de caractères contenus dans le texte "Lorem ipsum".

substring-after

Retourne la partie du string qui se produit après le séparateur fourni en tant qu'argument. Par exemple, si vous passez dans cette fonction la valeur "Lorem ipsum" et le caractère d'espace (" "), le résultat sera "ipsum".

substring-before

Retourne la partie du string qui se produit avant le séparateur fourni en tant qu'argument. Par exemple, si vous passez dans cette fonction la valeur "Lorem ipsum" et le caractère d'espace (" "), le résultat sera "Lorem".

 

Pour tester chacune de ces fonctions par rapport à une valeur de texte personnalisée ("Lorem ipsum", dans cet exemple), suivre les étapes ci-dessous :

 

1.Ajoutez une constante avec la valeur "Lorem ipsum" à la zone de mappage (utilisez la commande de menu Insérer | Constante). La constante sera le paramètre d'entrée pour chacune des fonctions à tester.

2.Ajoutez les fonctions string-length, substring-after et substring-before à la zone de mappage, en les glissant vers la zone de mappage depuis la bibliothèque core, la section string functions.

3.Ajouter une constante avec une espace vide (" ") en tant que valeur. Cela sera le paramètre de séparateur requis par les fonctions substring-after et substring-before.

4.Ajoutez trois composants de sortie simple (utiliser la commande de menu Fonction | Insérer sortie). Dans cet exemple, ils ont été nommés Result1, Result2 et Result3, bien que vous puissiez leur donner un autre titre.

5.Connecter les composants comme indiqué ci-dessous.

map_test_function_output

Tester la sortie de fonction avec des composants de sortie simples

Comme indiqué dans l'échantillon ci-dessus, le string "Lorem ipsum" agit en tant que paramètre d'entrée pour chaque fonction string-length, substring-after et substring-before. De plus, les fonctions substring-after et substring-before prennent une valeur d'espace dans leur deuxième paramètre d'entrée. Les composants Result1, Result2 et Result3 peuvent être utilisés pour consulter le résultat de chaque fonction.

Pour consulter la sortie de toute fonction :

Cliquez sur la touche Aperçu ( ic-preview ) dans la barre de titre du composant, puis cliquez sur l'onglet Sortie dans la fenêtre de mappage.

© 2018-2024 Altova GmbH