Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Exemple : Exception sur condition "Greater Than" (Supérieur à)

Accueil Préc Haut Suivant

Cet exemple illustre un mappage qui lance une exception lorsqu'une condition "Greater Than" (Supérieur à) se produit. Le mappage échantillon qui accompagne cet exemple peut être consulté sous : <Documents>\Altova\MapForce2024\MapForceExamples\ExpenseLimit.mfd.

 

except-xslt

 

Ce mappage lance une exception à chaque fois que l'item expense dans l'instance XML de source a une valeur supérieure à 200. La valeur "200" est fournie par une constante. La fonction less est utilisée pour comparer les deux valeurs. Si la valeur de expense est inférieure à 200, alors son parent, l'expense-item, est transmis sur le filtre, et aucune exception n'est lancée. Sinon, une exception est lancée, avec le texte personnalisé "Expense limit exceed" (La limite de dépense est dépassée).

 

Comme affiché ci-dessus, l'exception est identifiée par l'icône ic-component_exception et elle consiste en deux items : throw et error-text. L'item throw doit être connecté dans la sortie on-false ou on-true d'un filtre. L'error-text est connecté à une constante qui fournit le texte personnalisé de l'exception.

 

Surtout, les deux sorties du filtre sont connectées ; sinon, l'exception ne sera pas lancé. Dans cet exemple particulier, la sortie on-false est connectée à l'exception, alors que la sortie on-true est connectée au composant cible.

© 2018-2024 Altova GmbH