Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Validation au niveau du message (Local)

Accueil Préc Haut Suivant

Vous pouvez effectuer une validation globalement pour tous les messages lorsqu'un champ est utilisé, ou bien localement pour un message particulier. Pour configurer une validation locale, suivez les étapes suivantes :

 

1.Créez une collection EDI personnalisée si vous ne l’avez pas encore fait.

2.Dans le répertoire de votre collection EDI personnalisée, trouvez le fichier .Config pertinent et ouvrez-le dans un éditeur XML.

3.Naviguez vers l’élément <Data> du <Segment> pertinent et ajoutez des valeurs de code personnalisées comme enfants de <Values> (voir la liste de code ci-dessous) :

 

<Group name="Message_270-B1" info="Health Care Eligibility Benefit Inquiry" maxOccurs="unbounded">
     <Segment name="ST" info="Transaction Set Header">
       <Condition path="F1705" value="005010X279A1" />
       <Data ref="F143" info="Transaction Set Identifier Code">
         <Values>
          <Value Code="270" />

         </Values>
       </Data>
       <Data ref="F329" info="Transaction Set Control Number" />
       <Data ref="F1705" info="Implementation Convention Reference" />
     </Segment>

 

Lorsqu’un champ a les deux valeurs définies localement (telles que celles dans la liste de codes ci-dessus) et les valeurs définies globalement, assurez-vous que les valeurs de codes locaux soient également définies comme valeurs de codes globales. Sinon, une erreur de validation apparaîtra : Notez que le résultat de validation actuelle prend en compte öes paramètres configurés pour la règle Valeur de liste de code invalide dans la boîte de dialogue Paramètres de validation EDI.

 

Notez que La validation locale ne peut pas être utilisée pour les champs qui requièrent une validation au niveau du caractère.

 

© 2018-2024 Altova GmbH