Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

La dernière étape du tutoriel est de connecter le deuxième composant source (Library) avec un composant cible (MergedLibrary). À cette fin, connectez l’élément <publication> dans Library.xml avec l’élément <publication> dans MergedLibrary.xml. Puisque le connecteur d’entrée cible a une connexion, MapForce vous invitera à remplacer cette connexion ou à dupliquer l’entrée. Dans ce tutoriel, notre objectif est de mapper des données depuis deux sources vers une cible. Cliquez donc sur Doubler l'entrée. Ce faisant,, vous configurez un composant cible de telle façon qu’il acceptera également les données également de la seconde source. À présent, le mappage ressemble à ceci :

MF_Tut2_MakeCon2

La capture d’écran démontre que l’élément publication dans le composant cible a été doublé. Le nouveau nœud publication(2) acceptera les données provenant du composant source library. Veuillez noter que même si le nom de ce nœud apparaît en tant que publication(2) dans le mappage, son nom dans le fichier XML cible sera publication, qui est l'objectif que nous souhaitons atteindre.

 

Connexion copier-tout

Puisque les éléments enfant de l’élément publication dans le composant Library et l’élément publication dans le composant MergedLibrary ont les mêmes noms et types de données, ces éléments sont connectés par une ligne épaisse. Une telle connexion est appelée une connexion copy-all, qui rend le mappage plus compréhensible.

 

Consulter la sortie

Ouvrez le volet Sortie pour consulter le résultat. Vous remarquerez que les données provenant de Books.xml et Library.xml ont désormais été fusionnées dans le nouveau fichier MergedLibrary.xml. À votre convenance, le design de mappage est enregistré dans ce tutoriel en tant que Tut2_MultipleToOne.mfd. Ce mappage sera utilisé en tant que point de départ dans le prochain tutoriel.

 

© 2018-2024 Altova GmbH