Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

MapForce propose plusieurs moyens d'afficher la structure XBRL dans un composant, au moyen de soit-disants "modes de structure". Vous pouvez sélectionner les modes de structure XBRL soit lorsque vous ajoutez un document XBRL dans la zone de mappage (voir Ajouter des fichiers XBRL en tant que composants de mappage), soit à tout autre moment.

Pour choisir les modes de structure à afficher dans le composant XBRL :

1.Dans l'élément racine du composant XBRL, cliquez sur la touche Afficher le menu contextuel ( XBRLComponentContextMenu ), puis Sélectionner les modes de structure.

mf_xbrl_select_views

2.Choisir un ou plusieurs modes de structure, puis cliquer sur OK.

 

Les modes de structure disponibles sont les suivants.

 

Mode de Structure

Description

Tables des linkbase de table

Affiche les tables définies dans le linkbase de table de la taxonomie. Cette option est désactivée si la taxonomie ne contient pas de définitions de table.

 

Ce mode est conditionnel. Pour traiter, cocher soit cette case ou la case Modes depuis les linkbases de présentation et de définition .

Modes depuis les linkbases de présentation et définition

Affiche des données depuis les linkbases de présentation et de définition. Le linkbase de présentation inclut des hiérarchies et le linkbase de définition comprend des rôles de lien étendu avec des hypercubes et des dimensions.

 

Ce mode est conditionnel. Pour traiter, cocher soit cette case ou la case Table depuis linkbase de table .

Tous les concepts (avec gestion de contexte)

Affiche le nœud supplémentaire "Tous concepts" dans la structure hiérarchique. Ce nœud contient l'hypercube "Dimensionless", qui active des mappages de tous les concepts de la taxonomie qu'ils soient rapportés dans les hypercubes par le biais de deux dimensions par défaut identifier et period.. La gestion de contexte automatique est fournie par le nœud de context qui contient tous les concepts XBRL de la taxonomie en tant qu'enfants. Les items abstraits ne sont pas affichés.

 

L'affichage de ce mode est optionnel.

Tous les concepts (raw)

Affiche le nœud supplémentaire  "All concepts (raw)" qui donne l'accès à tous les faits de l'instance XBRL sans prise en charge pour la gestion de contexte automatique ou de gestion de dimension. IIl modèle la structure XML brute des concepts dans le fichier d'instance. L'attribut contextRef doit être mappé manuellement lors du mappage de ces items.

 

L'affichage de ce mode est optionnel.

 

 

Notes

Lors de la lecture de données depuis un composant XBRL (c'est à dire, si le composant XBRL est un composant de source), vous pouvez choisir toute combinaison de modes de structure provenant du menu contextuel XBRLComponentContextMenu. Néanmoins, lors de la rédaction des données dans XBRL, si le mode Tables provenant de la base de lien de table est choisi, il n'est pas possible, pour des raisons techniques, d'écrire des données sur un autre mode sauf celui-ci.

Le mode Tables provenant de la base de lien de table exige que ce BUILT-IN soit défini en tant que langage de transformation.

© 2018-2024 Altova GmbH