Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Paramètres de composant EDI

Accueil Préc Haut Suivant

Cette rubrique explique comment définir les paramètres de composant EDI et montre comment utiliser les délimiteurs EDI mappables dans un mappage. Après avoir avoir ajouté un composant EDI dans la zone de mappage, vous pouvez configurer les paramètres de composant depuis le dialogue Paramètres de composant (voir la capture d’écran ci-dessous). Vous pouvez ouvrir le dialogue Paramètres de composant d’une des manières suivantes :

 

Double-cliquez sur la barre de titre du composant dans le mappage.

Sélectionnez un composant EDI dans le mappage et sélectionnez la commande de menu Composant | Propriétés.

Cliquez avec la touche de droite sur la barre de titre du composant EDI, ensuite cliquez sur Propriétés.

mf_edi_component_settings

Les paramètres disponibles sont recensés ci-dessous. Notez que certains paramètres ne sont pas disponibles si le composant sélectionné actuel ne les prend pas en charge.

 

 

Délimiteurs EDI mappables

MapForce vous permet de mapper les délimiteurs EDI (par ex., les séparateurs d’élément de données, les marques de fin de segment, etc.). Délimiteurs EDI mappables actuellement prise en charge pour les normes EDI suivantes : EDIFACT, X12 et NCPDP SCRIPT. Dans un composant EDI, les délimiteurs EDI sont disponibles dans l’élément Paramètres, l’enfant de l’élément Interchange (capture d’écran ci-dessous).

mf_edi_mapdelimiters

La capture d’écran ci-dessus affiche un extrait du message EDIFACT, dans lequel chaque délimiteur est représenté par un nœud enfant et tous ces délimiteurs peuvent être configurés dans la boîte de dialogue Paramètres de composants (sous-section ci-dessus). Notez que l’élément Paramètres n’affiche que ces délimiteurs qui sont configurables pour ce standard EDI particulier.

 

Notez environ 997 et 999 messages

Pour les messages cible X12/HIPAA 997 et 999, vous devez créer une connexion copy-all entre le nœud Paramètres de l’instance d’entrée et le nœud Paramètres des messages 997/999 de la sortie.

 

Composants EDI source vs. cible

Dans les composants source, les nœuds délimiteurs fournissent les délimiteurs actuellement utilisés depuis l’instance source, qui pourraient être différents des délimiteurs définis dans la boîte de dialogue Paramètres de composant. Pour les composants cible, les nœuds délimiteurs permettent de définir les délimiteurs lors de l’exécution, ce qui signifie que les délimiteurs écrasent ceux définis dans le dialogue Paramètres de composant.

 

Vérifications de validation

Notez l’information liée à la validation :

 

Ne rien connecter à un nœud séparateur ne changera rien au comportement existant.

Mapper une séquence vide ou une séquence de plus d’un string causera une erreur d’exécution.

Séparateurs de répétition dans EDIFACT : Mapper un espace vide vers un séparateur marquera le séparateur comme non utilisé. Le segment UNA aura un espace à la place a séparateur. Mapper un espace vide vers un séparateur dont on a besoin causera une erreur car le séparateur n’a pas encore été défini.

Mapper un string qui ne contient pas exactement un caractère causera une erreur d'exécution.

Mapper le même caractère à deux ou plus de séparateurs résultera en une erreur d'exécution.

 

© 2018-2024 Altova GmbH