Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

"Aggregate" signifie traiter plusieurs valeurs du même type de manière à obtenir un seul résultat, comme une somme, un décompte ou une moyenne. Vous pouvez effectuer des regroupements (aggregation) de données dans MapForce avec l’aide des fonctions de rassemblement, comme avg, count, max, etc.

 

Les deux arguments suivants sont communs à toutes les fonctions de rassemblement:

 

1.parent-context. Cet argument est optionnel ; il vous permet de contourner le contexte de mappage par défaut (et donc de changer l’étendue de la fonction, ou les valeurs que la fonction doit itérer). Pour voir un exemple, consulter Exemple : Changer le contexte de Parent.

2.values. Cet argument doit être connecté à un item de source qui fournit les valeurs à traiter. Par exemple, dans le mappage illustré ci-dessous, la fonction sum prend en entrée une séquence de valeurs numériques qui provient d’un fichier XML de source. Pour chaque item dans le fichier XML de source, la fonction multiply reçoit le prix de l’item multiplié par la quantité et transmet le résultat à la fonction sum. La fonction sum rassemblera toutes les valeurs d’entrée et produira un résultat total qui est également la sortie du mappage. Vous trouverez ce mappage dans le dossier MapForceExamples.

mf_map_SimpleTotal

SimpleTotal.mfd

Certaines fonctions aggregate, comme min, max, sum et avg, fonctionnement exclusivement avec des valeurs numériques. Les données d’entrée de ces fonctions sont converties dans le type de données decimal pour traitement.

© 2018-2024 Altova GmbH