Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

JSON5 est une extension proposée par JSON visant à simplifier la rédaction de fichier JSON manuellement par des humains. Chose importante, JSON5 n'est pas un successeur officiel de JSON (pour plus d'informations, voir https://json5.org/).

 

Les fichiers JSON5 utilisent l'extension .json5 ; néanmoins, au moment de la rédaction de cette documentation, il n'existait pas de type MIME officiel pour les fichiers .json5. Pourtant, l'extension .json5 est néanmoins reconnue par MapForce lorsque vous ajoutez ce type de fichiers au mappage. Si vous déployez le mappage sur FlowForce Server (voir Déployer des mappages sur FlowForce Server), le type MIME des fichiers .json5 sera rapporté en tant que "application/json5".

 

Exigences préalables

Afin de mapper des données depuis ou vers des fichiers JSON5, un schéma JSON valide (qui ne doit pas utiliser de syntaxe JSON5) doit être fourni pour MapForce. Si vous ne disposez pas d'un schéma JSON pour votre fichier, MapForce le générera automatiquement, comme indiqué ci-dessous. Le schéma généré automatiquement par MapForce sera un schéma JSON (et non JSON5). Il est également possible de générer un schéma JSON pour un fichier .json5 avec XMLSpy.

 

Limites

Les commentaires de mappage de ou vers les fichiers .json5 ne sont pas pris en charge.

Étant donné que MapForce fonctionne avec des types de données stricts, il n'est pas possible de qualifier et de mapper des valeurs comme Infinity, -Infinity, NaN, ou -NaN.

 

Comment mapper des données de ou vers des fichiers .json5

1.Dans le menu Insérer, cliquer sur JSON, et chercher le fichier d'instance .json5 (En alternative, cliquer sur la touche de la barre d'outils ic-component_json). Si vous disposez d'un fichier de schéma JSON et que vous préférez fournir le fichier d'instance .json5 ultérieurement, cherchez un schéma JSON valide (pas un JSON5). Cela fonctionne de la même manière qu'avec des fichiers JSON normaux (voir Ajouter des fichiers JSON en tant que composants de mappage).

mf_dlg_add_json

2.Une fois que le composant JSON a été ajouté au mappage, cliquer avec la touche de droite sur son en-tête, sélectionner Propriétés, puis cocher la case Utiliser JSON5 depuis les propriétés de composant (voir aussi Paramètres de composant JSON). Cela ordonne à MapForce de traiter les données d'instance en tant que telles.

mf_dlg_json5_enabled

 

Pour générer un fichier JSON5 avec MapForce, cocher la case Utiliser JSON5 comme indiqué ci-dessus et connecter les données d'entrée requises au composant JSON sur le mappage. Lorsque la case Utiliser JSON5 est cochée, MapForce n'entourera pas les clés d'objets avec des guillemets, sauf dans les endroits où cela rendrait l'instance JSON5 générée invalide. L'extension de fichier désirée (par exemple, "json5") peut aussi être contrôlée depuis le dialogue représenté ci-dessus, en saisissant la valeur appropriée dans le champ Fichier JSON de sortie.

© 2018-2024 Altova GmbH