Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Cette rubrique explique comment es ressources globales sont utilisées dans le code généré. Pour plus d’information, veuillez voir les sous-sections ci-dessous.

 

Ressources globales dans XSLT, XSLT2, XQuery

Lorsque vous générez un code XSLT ou XSLT2 et que le mappage utilise des Ressources globales, cela n'affecte pas la feuille de style XSLT générée. Avec ou sans ressources globales, vous pouvez spécifier de manière flexible les fichiers d’entrée et de sortie quand vous exécutez la feuille de style XSLT dans votre processeur XSLT. La même chose s'applique au code XQuery généré.

 

Une exception est le fichier DoTransform.bat généré pour l’exécution RaptorXML. Les Ressources globales utilisées par le mappage seront résolues dans les chemins actuels dans DoTransform.bat. La configuration étant actuellement sélectionnée depuis la liste déroulante des ressources globales sera prise en compte. Pour plus d'informations concernant la livraison de Ressources globales dans RaptorXML, voir la documentation de RaptorXML.

 

Ressources globales dans C++, C#, Java

Lorsque vous générez un code de programme C#, C++, ou Java, Ressource globale utilisée par le mappage sera résolue. Par exemple, un alias de fichier ou de dossier défini en tant que Ressource globale sera converti dans le chemin de fichier ou de dossier actuel. Si une configuration de Ressource globale particulière est sélectionnée depuis la liste déroulante des Ressources globales, le code sera généré pour la configuration sélectionnée. La fenêtre Messages affiche des informations expliquant exactement comment une Ressource globale a été résolue (voir capture d'écran ci-dessous).

mf_globalresource_03

Afin de générer le code pour une configuration de Ressource globale particulière, choisissez-le depuis la liste déroulante de la Ressource globale avant de générer le code. En alternative, si vous générez du code depuis la ligne de commande, fournissez les paramètres GLOBALRESOURCEFILE et GLOBALRESOURCECONFIG au niveau de la ligne de commande. Pour plus d'informations, voir Interface de ligne de commande MapForce.

 

Il n’est pas possible de basculer vers les ou faire référence aux Ressources globales depuis le code généré. À la place, vous pouvez modifier le code pour changer le chemin de fichier d’entrée ou de sortie.

 

Note :        dans C# ou Java, vous pouvez modifier le chemin et le type de données de l’entrée ou de la sortie.

 

© 2018-2024 Altova GmbH