Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Utiliser le mode Partage répété avec délimité (basé en ligne) pour partager le texte dans plusieurs fragments, avec le comportement suivant :

 

Ce mode crée plusieurs fragments définis par des caractères de séparateur que vous saisissez dans le champ Séparateur.

Les caractères de séparateur sont inclus dans le fragment.

Un fragment est défini en tant que la ligne complète contenant le séparateur, jusqu’à la ligne suivante contenant le même séparateur.

Si le séparateur n’apparaît pas dans la première ligne, alors le premier fragment contient les lignes jusqu’à la première ligne contenant le séparateur.

 

Les paramètres applicables pour le mode Partage répété avec délimité (basé en ligne) sont décrits ci-dessous.

 

Expression régulière

Il s’agit d’un paramètre optionnel qui partage le texte en fragments à chaque fois qu’il y a une correspondance d’expression régulière (voir Partager du texte avec des expressions régulières ). La valeur par défaut est "no".

 

Séparateur

Spécifie les caractères à utiliser en tant que séparateur. La valeur par défaut est "none" (pas de séparateur).

 

Par exemple, utiliser le séparateur "HDR" par rapport au texte montré ci-dessous, pour produire trois fragments séparés.

flex-spm-lin1

Le premier fragment contient tous les caractères provenant du début du fichier/fragment, y compris toutes les lignes jusqu’à la ligne suivante contenant le même séparateur.

flex-spm-lin2

Veuillez noter que cette option vous permet d’accéder à un nombre de lignes entre deux séparateurs. Cela est utile dans des fichiers avec des types d’enregistrement qui sont optionnels ou ne se trouvent pas dans la séquence (comme "DTL" ou "TXT" dans cet exemple).

 

Le deuxième fragment contient tout le texte provenant de la deuxième occurrence de "HDR" jusqu’à l’occurrence suivante de "HDR".

flex-spm-lin3

Le troisième fragment contient tout le texte provenant de la troisième occurrence de "HDR" jusqu’à la fin.

flex-spm-lin4

© 2018-2024 Altova GmbH