Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Compiler des mappages sur des fichiers d'exécution MapForce Server

Accueil Préc Haut Suivant

Lorsque la langue cible d'un mappage créé dans MapForce est défini sur BUILT-IN, celui-ci peut être exécuté non seulement par MapForce, mais aussi par MapForce Server (voir À propos de MapForce Server). Il existe deux moyens d'exécuter un mappage avec MapForce Server:

 

Si MapForce Server est exécuté en mode autonome (donc si aucun FlowForce Server n'est installé), le mappage doit être compilé dans un fichier d'exécution de serveur (.mfx), comme indiqué ci-dessous. Vous pouvez ensuite exécuter le fichier .mfx au niveau de la ligne de commande, en utilisant la commande run. Vous pouvez aussi exécuter le mappage en invoquant la méthode run de l'API MapForce Server. Pour plus d'informations, voir la documentation MapForce Server (https://www.altova.com/fr/documentation).

Si MapForce Server est exécuté sous la gestion de FlowForce Server, le mappage peut être déployé sur un appareil sur lequel sont exécutés MapForce Server et FlowForce Server (voir Déployer des mappages sur FlowForce Server).

 

Conditions préalables

Voir Préparer des mappages pour l'exécution de serveur.

Pour compiler un mappage dans un fichier MapForce Server Execution (.mfx) :

1.Ouvrir un mappage dans MapForce (par exemple, myMapping.mfd).

2.Dans le menu Fichier, cliquer sur Compiler dans fichier MapForce Server Execution.

3.Choisir le dossier dans lequel vous souhaitez placer le fichier .mfx et changer le nom du fichier le cas échéant.

4.Cliquer sur Enregistrer. Le fichier MapForce Server Execution myMapping.mfx est généré dans le dossier choisi.

Pour compiler un mappage dans un fichier MapForce Server Execution (.mfx), en utilisant la ligne de commande :

Exécuter MapForce au niveau de la ligne de commande et spécifier le fichier de mappage et l'option de ligne de commande /COMPILE.

 

Par exemple, la commande suivante compile le mappage C:\Users\altova\Documents\Altova\MapForce2024\MapForceExamples\SimpleTotal.mfd dans un fichier d'exécution MapForce Server qui sera créé dans le répertoire de sortie cible C:\Users\altova\Desktop.

 

"C:\Program Files (x86)\Altova\MapForce2024\MapForce.exe" "C:\Users\altova\Documents\Altova\MapForce2024\MapForceExamples\SimpleTotal.mfd" /COMPILE "C:\Users\altova\Desktop"

 

Voir aussi l'Interface de ligne de commande MapForce.

 

Qu'est-ce qui est inclus dans le fichier .mfx

Le fichier .mfx comprend les données suivantes :

 

L'algorithme de mappage, qui comprend toutes les fonctions définies par l'utilisateur (FDUs) importées depuis les autres mappages.

Les noms de fichier d'entrée et de sortie référencés depuis des composants. Les chemins sont absolus ou relatifs, selon les paramètres du mappage, voir Chemins dans des environnement d'exécution différents.

Si le mappage contient des composants XML, les informations nécessaires concernant le schéma XML pour pouvoir exécuter le mappage sont encodées dans l'algorithme de mappage.

Les détails de connexion de la base de données, si le mappage contient des connexions à la base de données. Les mots de passe sont chiffrés.

Information1 dérivée des points suivants, telle qu'applicable à chaque mappage :

oConfigurations EDI et FlexText

oSchémas JSON

oFichiers .proto

Si le mappage contient des identifiants, les champs sensibles sont inclus, sous forme chiffrée, si vous avez coché la case Inclure dans le fichier d'exécution de MapForce Server et déploiement de mappage. Sinon, les champs sensibles seront sautés. Pour plus de détails, voir Identifiants.

 

Notes :

 

1.Les informations dérivées de configurations EDI ou FlexText, de schéma JSON ou de fichiers .proto sont intégrées dans le fichier .mfx sous une forme compilée et traitée. Il n'est pas possible d'obtenir les fichiers de source originale depuis un fichier .mfx compilé. Les données sont compilées dans l'état qui existe au moment de la compilation ; si vous le changez par la suite, le fichier .mfx devra être recompilé.

 

Les fichiers d'instance d'entrée (XML, CSV, Text, EDI, Excel, JSON, XBRL) qui sont utilisés par le mappage ne sont pas inclus dans le fichier .mfx compilé. La même chose vaut pour les bases de données à base fichier comme Access ou SQLite. Si le mappage référence des taxonomies XBRL liées à un support de table XBRL, les informations de taxonomie ne sont pas compilées dans le fichier .mfx. Pour plus de détails, voir Préparer des mappages pour l'exécution de serveur.

 

Compiler des mappages pour une version MapForce Server spécifique

Si votre MapForce Server est une version plus ancienne que celle de MapForce, elle risque de ne pas pouvoir exécuter les fichiers .mfx créés avec une version plus récente de MapForce, étant donné que des nouvelles fonctions auront probablement été ajoutées entre-temps. Dans ces cas, vous pouvez compiler le fichier .mfx pour une version spécifique de MapForce Server, comme suit :

 

1.Dans le menu Outils, cliquer sur Options, puis cliquer sur Génération.

2.Sous Fichier d'exécution de serveur, à côté de Générer pour la version MapForce, choisir la version MapForce Server requise depuis la liste déroulante.

mf_generate_mfx_version

Si vous possédez une version de MapForce Server plus récente, n'oubliez pas de modifier cette option. Si vous n'avez pas de raison particulière pour compiler sur une version spécifique de MapForce Server, sélectionner l'option la "plus actuelle" (il s'agit de l'option par défaut). Lorsque cette option est choisie, le fichier .mfx est compilé pour la version la plus récente de MapForce Server et peut profiter des toutes dernières fonctions et améliorations qui pourraient ne pas être disponibles dans les versions plus anciennes.

 

Pour spécifier une version MapForce Server cible dans la ligne de commande, exécuter la commande /COMPILE avec /MFXVERSION, par exemple :

 

"C:\Program Files (x86)\Altova\MapForce2024\MapForce.exe" /COMPILE /MFXVERSION:2024

 

Voir aussi l'Interface de ligne de commande MapForce.

 

Autres options

La compilation des Fichiers d'exécution de MapForce est aussi concernée par les options suivantes :

 

Convertir toutes les connexions de base de données ADO et ODBC sur JDBC

Si cette option est activée, les connexions de base de données ADO, ADO.NET et ODBC sont transformées en JDBC en utilisant le pilote JDBC et l'URL de base de données définie dans le dialogue Paramètres de composant de base de données (voir Paramètres de composant de base de données).

 

La connexion JDBC sera utilisée implicitement si l'appareil cible est un serveur Linux ou macOS.

Ignorer les signatures numériques (non prises en charge par MapForce Server)

Cette option est uniquement applicable pour MapForce Enterprise. Elle est activée par défaut. Si le mappage utilise des signatures numériques XML, il saute l'information de signature numérique, puisque MapForce Server ne prend pas en charge des signatures numériques XML.

 

Pour consulter ou modifier ces options :

 

Dans le menu Outils, cliquer sur Options, puis cliquer sur Génération.

 

Ces options sont aussi disponibles depuis l'interface de ligne de commande. Voir aussi l'Interface de ligne de commande MapForce.

© 2018-2024 Altova GmbH