Définir les actions de commande

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriels > Démarrage rapide (Partie 1) >

Définir les actions de commande

Les actions de commande définissent le type d'action que prend une commande en réaction à un événement comme le clic d'un bouton ou une sélection dans une liste de choix. Parmi les actions possibles : mettre à jour des nœuds de données, recharger ou enregistrer les sources de page ou exécuter des commandes de base de données.

 

Dans cette partie, vous allez :

 

Découvrir les actions de page et les actions de commande définies pour la page
Ajouter une action de liste de choix qui met à jour l'image à chaque fois que la liste de choix est sélectionnée

 

Aperçu des actions de page

Pour vous rendre à un aperçu de toutes les actions de la page SplashScreens, cliquer Page | Aperçu d'actions. Le dialogue d'aperçu d'actions de page apparaît (capture d'écran ci-dessous). Il affiche tous les événements et leurs actions tels que définis actuellement pour la page. L'affichage comprend les événements de page et de commande et leurs actions respectives. L'élément SplashScreens dans la capture d'écran ci-dessous renvoie à la page ; tous les autres éléments sont les commandes de la conception de page. Vous verrez qu'aucune action n'est définie actuellement pour les événements.

MTDQS01ActionsOview01

 

Définir l'action Recharger dans la commande de liste de choix

La définition d'une action de commande consiste en deux parties : (i) la sélection de l'événement de commande qui déclenche l'action ; et (ii) la spécification de l'action à exécuter lorsque l'événement a lieu. Dans notre exemple, nous souhaitons obtenir le résultat suivant : lorsque l'utilisateur final effectue une sélection dans la liste de choix, l'image doit être rechargée parce que nous voulons que l'URL de l'image soit réévaluée avec la nouvelle valeur du nœud Product (sélectionné dans la liste de choix). Donc lorsque l'édition de la liste de choix est achevée, nous souhaitons recharger l'image par le biais de l'action Recharger. Veuillez donc définir cet événement-et-action de liste de choix comme suit :

 

1.Cliquer avec le bouton de droite sur la liste de choix XML:Product et sélectionner Actions de commande pour Édition à la fin. Cela permet d'ouvrir le dialogue d'Actions pour la commande pour la liste de choix (capture d'écran ci-dessous). Un seul événement de liste de choix est disponible : Édition à la fin (voir panneau de droite). Si d'autres événements étaient disponibles, ils seraient affichés sous forme d'onglets supplémentaires dans le panneau de droite. Toutes les actions disponibles pour les événements sont recensées en groupes dans le panneau de gauche.

Cliquer pour agrandir/réduire

2.Glisser l'action Recharger depuis le groupe de Sources de page et la déposer dans l'onglet Édition à la fin (capture d'écran ci-dessous). Cela spécifie qu'une action de rechargement devra être effectuée lorsque la liste de choix aura été éditée.
3.Cliquer sur la flèche de déroulement (à côté de $XML1), sélectionner Image: SplashScreen, et cliquer sur OK. Cela spécifie que la commande d'image sera mise à jour lorsque la valeur de la liste de choix sera modifiée.

 MTDQS01CtrlActionComboBox03

Si vous cochez à présent le dialogue Aperçu des Actions de page, vous verrez qu'une action Recharge image est définie pour l'événement de la liste de choix Édition à la fin.

MTDQS01ActionsOview02

 


© 2019 Altova GmbH