Afficher tous les enregistrements

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriels > Ajouter et éditer des enregistrements >

Afficher tous les enregistrements

Les enregistrements de la base de données client qui sont stockés dans l'arborescence $PERSISTENT sont affichés dans une table à lignes dynamiques (voir capture d'écran ci-dessous).

MTDAERTopPageTable01

La table est définie comme suit :

 

La table a une ligne d'en-tête unique qui se situe en-dehors de la ligne dynamique.
La ligne dynamique, c. à. d. la ligne qui se répète, est liée à l'élément de source de page $PERSISTENT/Root/Customer. En résultat, dans la solution, une nouvelle ligne est créée pour chaque élément Customer.
La cellule de chaque colonne de table contient une commande libellé qui a été liée, respectivement, aux nœuds d'attributs différents de l'élément Customer : name, street, zip, et city.
Chaque libellé présente le même ensemble d'actions défini pour sont événement SurClicDeLibellé (capture d'écran). Ces actions permettent à tout enregistrement client d'être édité individuellement et d'être sauvegardé dans la base de données client (voir section suivante , Éditer un enregistrement existant). Puisque l'ensemble d'actions est le même pour les quatre libellés, les actions ont été définies dans un seul Groupe d'action qui est réutilisé sur les quatre libellés.

 

Groupe d'actions pour éditer des adresses

Le Groupe d'action qui est ajouté pour l'événement SurClicDeLibellé pour chaque libellé est affiché dans la capture d'écran et décrit ci-dessous.

 

Note :le nœud dans lequel le Groupe d'action a été ajouté est le nœud $PERSISTENT/Root/Customer. Ainsi, il s'agit du nœud contextuel de toutes les expressions XPath dans le Groupe d'action.

MTDAERActionGroupEditAddress

The actions in this action group do the following:

 

L'action Supprimer nœud(s) supprime tous les nœuds d'Attribut enfants de $EDIT/Customer. Veuillez noter que cette source de page contient l'enregistrement client actuellement en cours d'édition.
Les nœuds d'attribut supprimés du nœud $EDIT/Customer sont remplacés par les nœuds d'attribut de l'enregistrement que nous souhaitons éditer. Ces nœuds sont les nœuds d'attribut du nœud contextuel actuel : $PERSISTENT/Root/Customer. Ce remplacement est effectué grace à l'action Apposer nœud(s) action.
L' action Let crée une variable nommée $save, qui mène à la sous-page Edit Address (voir capture d'écran ci-dessous) et va chercher son résultat.

Le résultat de la sous-page est retourné sur un clic du bouton Save. Ce bouton Save exécute l'action Fermer la sous-page et retourne son résultat, qui est le nœud Customer. Ce nœud est ensuite stocké dans la variable $save

 

Ensuite, une action If-Then contrôle si la variable $save existe.
Si la variable $save existe, la clause Then de l'action est exécutée. Cela entraîne la suppression des nœuds d'attribut de l'élément Customer actuel de la base de données client et, en ce qui concerne les nœuds d'attribut de l'élément $EDIT/Customer, d'être ajoutés à l'enregistrement client actuel de la base de données client (par le biais de l'action Apposer nœud(s)). De cette manière, les données de client éditées remplacent les anciennes données client (à l'aide de l'action Ajouter des nœuds) dans la base de données client.
Le bouton Cancel exécute l'action Fermer la sous-page sans retourner de résultat. Ainsi, on retourne à la page principale sans modifier la base de données client.

 

 


© 2019 Altova GmbH