Ajouter et éditer des enregistrements

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriels >

Ajouter et éditer des enregistrements

Les objectifs de ce tutoriel sont les suivants :

 

Ajouter un nouvel enregistrement de client dans une base de données de clients
Éditer un enregistrement dans la base de données

MTDAERSim01

 

Plan du design

Le design est construit de la manière suivante :

 

Deux sources de page XML sont utilisées. L'arborescence $PERSISTENT est utilisée pour contenir la base de données client. Une arborescence $EDIT est utilisée pour contenir l'enregistrement (un élément Customer) qui est édité actuellement.
L'élément $EDIT/Customer est créé lorsque la touche Ajouter nouveau est cliqué.
Lorsqu'un bouton Enregistrer est cliqué, l'élément $EDIT/Customer est ajouté sous la forme du dernier élément de l'arborescence $PERSISTENT. L'enregistrement est ensuite supprimé de l'arborescence $EDIT (de manière à ce qu'un enregistrement puisse être chargé par la suite, soit un nouvel enregistrement, soit pour l'édition).
La base de données client est affichée en tant qu'une table montrant les éléments Customer dans l'arborescence $PERSISTENT (voir capture d'écran ci-dessus).
Lorsqu'un champ quelconque dans la base de données client est cliqué, cet enregistrement est chargé dans l'arborescence $EDIT, où il peut être édité.
Lorsque le bouton Enregistrer est cliqué après qu'un enregistrement a été édité de cette manière, il est enregistré dans l'arborescence $PERSISTENT à son emplacement original.

 

Le fichier de tutoriel

Une fois terminé, le fichier de tutoriel est situé dans votre dossier MobileTogether (Mes) Documents : MobileTogetherDesignerExamples\Tutorials\AddEditRecords\AddAndEditRecords.mtd. Ouvrir ce fichier et consultez les paramètres de design tout en lisant ce tutoriel.

 


© 2019 Altova GmbH