Pages d'un projet

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Pages >

Pages d'un projet

Un projet MobileTogether consiste en une ou plusieurs pages qui sont définies dans une séquence ordonnée. Lorsque l'application MobileTogether est lancée sur l'appareil client, le flux de travail démarre à la première page de la séquence et progresse à travers la séquence jusqu'à la dernière page. Les pages supérieures de la séquence du flux de travail peuvent bifurquer vers des sous-pages, puis retourner vers le flux de travail principal. Un projet contenant un grand nombre de pages peut donc vous permettre de structurer un flux de travail complexe en plusieurs parties plus compréhensibles pour l'utilisateur.

 

Volet Pages : gérer les pages d'un projet

Les pages d'un projet sont gérées dans le Volet Pages (voir capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez ajouter trois types de pages à votre projet : (i) pages supérieures, (ii) pages à onglets (répartitions sur onglets), et les (iii) sous pages. Pour ce faire, utiliser l'icône Ajouter située dans la barre du menu, ou par le biais du menu contextuel des pages individuelles (cliquer avec la touche de droite sur une page pour voir son menu contextuel). Le classement de haut en bas dans lequel les pages sont recensées dans le Volet Pages est la séquence de page du projet. Lorsque la solution est exécutée sur le client, cliquer sur le bouton Soumettre pour déplacer le flux vers la page suivante. Vous pouvez changer la séquence de page du projet en glissant les pages vers les nouvelles positions

MTDPagesPageSplitsPane

Pour plus de détails concernant la gestion des pages, voir la description du Volet Pages.

 

Pages à onglets (répartition sur onglets)

Pour ajouter une page à onglet à la séquence de page d'un projet, ajouter une répartition sur onglets à la séquence (voir capture d'écran ci-dessus). Ensuite, utiliser le menu contextuel de la répartition sur onglets pour ajouter des pages enfants à la répartition. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessus, la répartition sur onglets contient deux pages enfants, une page nommées Branche-1 et une page Branche-2. Les pages enfants de la répartition sur onglets dans le design seront les onglets de la page à onglets dans la solution, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous. Dans la solution, l'utilisateur peut sélectionner un onglet pour voir la page correspondante. Lorsque l'utilisateur clique sur la touche Soumettre de la page à onglets, le flux de travail se déplacera à la page suivante dans la séquence de page. Pour plus d'informations concernant la gestion des pages, voir la description du Volet Pages.

MTDPagesPageSplitsSim

 

Sous-pages

Les sous-pages sont ajoutées par le biais de l'icône Ajouter dans la barre de menu du Volet Pages, ou par le biais du menu contextuel des pages individuelles (cliquer avec la touche de droite sur une page pour voir son menu contextuel). Vous pouvez déplacer le flux depuis une page supérieure vers une page inférieure en utilisant l'action Aller à la sous-page (par exemple sur une commande de bouton). Pour retourner à la page supérieure, l'utilisateur peut cliquer sur la touche Retour de l'appli MobileTogether Client. En alternative, vous pouvez définir une action Aller à la page pour vous rendre à n'importe quelle page dans le design. Pour plus de détails concernant la gestion des pages, voir la description du Volet Pages.

 


© 2019 Altova GmbH