SurErreurDeConnexionAuServeur

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Pages > Événements de page >

SurErreurDeConnexionAuServeur

Une erreur de connexion au serveur peut se produire lors de l'établissement de la connexion initiale ou en cas de perte de la connexion par conséquence. Dans l'éventualité d'une erreur, Vous pouvez définir :

 

Un message d'erreur approprié à l'utilisateur final (appareil client) et
Les actions suivantes.

 

Vous pouvez également simuler une erreur de connexion dans le Simulateur.

 

Note :En cas d'erreur de connexion au serveur, la première des actions suivantes qui existe est déclenchée : (i) une action Erreurs de connexion au serveur Try/Catch, (ii) des actions pour l'événement SurErreurDeConnexionAuServeur (cet événement), (iii) un message MobileTogether concernant l'erreur, par la suite, le flux de travail reprend.

 

Définir les actions à effectuer en cas d'erreur de connexion

Vous pouvez définir quelles actions exécuter en cas d'erreur de connexion de serveur. Ces actions sont définies pour chaque page : dans l'onglet de l'événement de page SurErreurDeConnexionAuServeur. Les actions que vous définissez comprennent généralement un message pour l'utilisateur et une procédure à suivre pour le flux de travail. La capture d'écran ci-dessous montre un exemple possible de séquence d'actions.

MTDServerConnectionErrors01

La capture d'écran ci-dessus définit une séquence de trois actions à exécuter :

 

1.Envoyer un message d'erreur au client (capture d'écran ci-dessous).

MTDServerConnectionErrorsMsg

2.Utiliser la variable MT_ServerConnectionErrorLocation pour enregistrer la pile d'action qui a déclenché l'événement de page SurErreurDeConnexionAuServeur. (La variable devrait être utilisée à des fins de débogage ; voir MT_ServerConnectionErrorLocation pour plus de détails.) En alternative à la variable MT_ServerConnectionErrorLocation, vous pouvez utiliser l'action Mettre à jour le nœud pour écrire vos propres codes d'erreur dans un nœud que vous pouvez créer spécialement à cet effet.
3.Envoyer un e-mail à l'administrateur (depuis le client) avec l'information d'erreur en tant que pièce jointe.

 

Note :Si aucune action n'est définie dans l'onglet de l'événement de page SurErreurDeConnexionAuServeur, un message générique Accès au réseau désactivé est envoyé à l'appareil mobile (capture d'écran ci-dessous):

MTDServerConnectionErrorsMsgGeneric

 

Simuler une erreur de connexion de serveur (à des fins de test)

Vous pouvez utiliser des simulations dans MobileTogether Designer et des simulations sur le serveur pour tester le comportement d'une solution. Procéder comme suit :

 

1.Lancer la simulation (par exemple avec F5). Le simulateur est lancé (capture d'écran ci-dessous).

Click to expand/collapse

2.Cliquer sur Empêcher accès au serveur. L'accès au serveur est désactivé et le bouton passe au mode Permettre accès au serveur.
3.Exécuter une action nécessitant une connexion à un serveur. Puisque l'accès est désactivé, les actions définies dans l'événement de page SurErreurDeConnexionAuServeur sont déclenchées.
4.Pour permettre à nouveau l'accès au serveur, cliquer sur Permettre accès au serveur dans le simulateur.

 

 

 


© 2019 Altova GmbH