Version 1

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Nouvelles fonctions >

Version 1

Vous trouverez ci-dessous les listes des nouvelles fonctions des publications de la Version 1.

 

Version 1.5

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles fonctions et mises à jour de la version 1.5 de MobileTogether Designer.

 

Une action Envoyer un e-mail à permet l'envoi d'e-mails pendant l'exécution d'une solution.
La fonction d'extension MobileTogether mt-email-attachment crée des attachements de textes et d'images pour les e-mails envoyés avec l'action Envoyer un e-mail à .
Les liens peuvent être placés dans le corps des e-mails qui sont envoyés en tant que HTML. Ces liens peuvent cibler des pages Internet pages et des solutions MobileTogether.
Les événements de commande et de page d'une solution peuvent déclencher des liens qui peuvent mener vers d'autres solutions MobileTogether. De plus, les URL qui pointent vers les solutions MobileTogether peuvent contenir des chaînes de requête d'URL qui permettent l'affichage de certains contenus de page. Voir Hyperliens vers des solutions.
Les hyperliens qui ciblent des solutions passent leurs paramètres de requête URL vers la solution ciblée. Ces paramètres peuvent être stockés dans la variable globale $MT_InputParameters, à partir de laquelle ils peuvent être référencés.
Trois fonctions d'extension MobileTogether liées à des liens ont été ajoutées : mt-run-solution-url, mt-run-solution-url-parameters, et mt-html-anchor.
Une action puissante de Boucle permet une réitération sur un ensemble de nœuds et permet ainsi plus de possibilités de design et de fonctions de solution.
Deux autres actions ont été introduites Dissimuler le clavier, et Mettre à jour l'écran.
Une nouvelle commande bouton radio a été introduite.
Les segments d'une solution apparaissent automatiquement dans la langue d'un appareil mobile si la solution a été localisée dans cette langue. Dans cette publication, les segments par défaut et de localisation peuvent être exportées/importées entre le projet et les fichiers XML séparés pour chaque langue. Cela permet aux traducteurs de travailler indépendamment sur le même document en traduisant les segments de la langue par défaut dans leur langue cibles respective. Chaque fichier XML traduit peut être importé séparément dans le projet.
Lors de la saisie de la fonction mt-load-string dans une expression XPath dans le dialogue d'édition de l'expression XPath/XQuery, toutes les chaînes personnalisées définies dans le projet sont affichées dans une fenêtre pop-up. La valeur de la chaîne dans la langue de simulation actuellement sélectionnée dans MobileTogether Designer est également affichée.
Une nouvelle fonction, mt-localized-string-name, retourne le nom de la commande ou de la chaîne de la chaîne soumise (localisée).
La commande bouton dispose de la nouvelle propriété Apparence du bouton qui permet à une icône d'être ajoutée en tant qu'affichage du bouton depuis une sélection prédéfinie d'icônes.
La commande de ligne horizontale contient maintenant les nouvelles propriétés suivantes : Apparence du bouton, Marge haut, Marge bas.
La largeur de toutes les commandes peut être spécifiée en tant que pourcentage de la largeur de page (au moyen de la propriété Largeur de commande de la commande).
Les événements à clic sont à présent différenciés selon la durée de pression de l'utilisateur sur la commande. L'effleurage d'une commande correspond à un événement SurClic, alors qu'une pression prolongée correspond à un événement SurUnlongClic. Les événements à clic sont disponibles pour les commandes suivantes : Boutons, Graphiques, Images et Libellés.
Les actions Insérer nœud(s) et Ajouter nœud(s) disposent de l'option de retirer le/s nœud/s inséré(s)/ajouté(s) depuis leur emplacement original dans les sources de page d'un projet
Raccourcis clavier pour ajouter des actions à la définition d'un événement.
Chaque commande dans le projet peut avoir un nom de classe attribué via sa propriété Classe CSS du navigateur. Les règles pour les sélecteurs de classe peuvent être définies dans un fichier CSS externe qui peut être déployé vers le serveur. La référence à ce fichier CSS externe est définie dans les paramètres de navigation du projet.
Un fichier externe CSS peut être utilisé pour stocker des styles CSS supplémentaires
Un nouveau dialogue pour les paramètres du navigateur d'un projet collecte les paramètres définissant le comportement du navigateur dans l'appareil mobile du client.
Des polices personnalisées peuvent être intégrées dans un projet.
Les améliorations du dialogue d'expression XPath/XQuery comprennent des informations de fonctions-et-opérateurs interactives dans des fenêtres popup, des informations concernant des variables globales et des strings personnalisés.
Les fonctions XPath/XQuery définies par l'utilisateur peuvent être commandées dans l'ordre ascendant/descendant/dialogues des noms des fonctions.
Mise à jour des paramètres de serveur sur les appareils client.

 

Version 1.4

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles fonctions et mises à jour de la version 1.4 de MobileTogether Designer.

 

Prise en charge de l'extraction et le traitement de géolocalisation, une fonction cruciale pour les solutions mobiles basées sur le transport. Des actions de suivi, de lecture et d'affichage des données de géolocalisation peuvent être définies pour des événements. De plus, des fonctions d'extension XPath Altova pour la manipulation de données de géolocalisation peuvent être utilisées dans les expressions XPath du projet. La géolocalisation peut aussi être définie pour les simulations de designer et de serveur de manière à ce que les entrées de géolocalisation peuvent être testées dans le simulateur.
Prise en charge de XQuery 3.1, qui permet de nouvelles fonctions pour l'utilisation des cartes, des arrays, des données en format JSON, etc. Vous pouvez utiliser le Dialogue d'édition d'expression XPath/XQuery pour créer et contrôler des expressions XQuery.
Localisation de strings (traduction dans d'autres langues) permet la traduction des strings d'une solution pour le stockage avec un projet. La langue d'exécution d'une solution est automatiquement sélectionnée pour être identique à celle de l'appareil mobile. Vous pouvez tester les solutions localisées en exécutant les simulations dans une langue spécifique.
Des en-têtes spécifiques peuvent maintenant être ajoutées aux requêtes HTTP. Il s'agit d'un ajout par rapport aux paramètres de spécification dans la requête HTTP.
Les solutions peuvent être enchaînées pour une exécution consécutive. La solution d'exécution suivante est spécifiée dans une option de l'action Exécuter la solution action.
Les Simulations ont été améliorées pour le rendu iOS7/8 et pour l'édition de l'arborescence XML. Accélération des tests du fait de pouvoir modifier l'arborescence XML dans le simulateur et de voir immédiatement les changements en découlant.
Le menu Projet contient des commandes d'affichage : (i) variables globales et de source de page utilisées; (ii) fonctions XPath/XQuery définies par l'utilisateur utilisées; (iii) groupes d'action utilisés; (iv) et les variables, fonctions et groupes d'action non utilisés. Cela améliore l'entretien et le développement de solutions de taille importantes et complexes.

 


© 2019 Altova GmbH