Enregistrer, Enregistrer sous, Enregistrer copie sous, Enregistrer tout

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Commandes de menu > Fichier >

Enregistrer, Enregistrer sous, Enregistrer copie sous, Enregistrer tout

Click to expand/collapseEnregistrer

ic_save

 

Ctrl+S

 

Enregistre les contenus du document actif vers le fichier depuis lequel il a été ouvert.

 

Click to expand/collapseEnregistrer sous

Ouvre le dialogue Enregistrer sous dans laquelle vous pouvez saisir le nom et l'emplacement du fichier dans lequel vous souhaitez enregistrer le document actif. Le document nouvellement enregistré remplace le document original dans l'onglet actif de la fenêtre principale.

 

Click to expand/collapseEnregistrer copie sous

Ouvre le dialogue Enregistrer copie sous dans laquelle vous pouvez saisir le nom et l'emplacement du fichier dans lequel vous souhaitez enregistrer le document actif. Le document enregistré sera une copie du document actif.  document nouvellement enregistré ne sera pas ouvert dans MobileTogether Designer. Le document original reste actif dans la fenêtre principale.

 

Click to expand/collapseEnregistrer tout

ic_save_all

 

Enregistre toutes les modifications qui ont été effectuées sur tout document ouvert. La commande est utile si vous éditez plusieurs documents simultanément. Si un document n'a pas été enregistré avant (par exemple après avoir été créé récemment), le dialogue Enregistrer sous est présentée pour ce document.

 

Cliquer pour agrandir/réduireSélectionner et enregistrer les fichiers via des URL

Dans plusieurs dialogues Fichiers Ouvrir et Fichier Enregistrer, vous pouvez choisir de sélectionner le fichier nécessaire ou d'enregistrer un fichier via une URL (voir capture d'écran ci-dessous). Cliquer sur Passer à URL pour vous rendre au processus de sélection.

Click to expand/collapse

Pour sélectionner un fichier via une URL (soit pour l'ouvrir ou l'enregistrer), procéder comme suit :

 

1.Cliquer sur la commande Passer à l'URL. Cela vous permet de passer au mode URL du dialogue Ouvrir ou Enregistrer (la capture d'écran ci-dessous montre le dialogue Ouvrir).

Click to expand/collapse

 

2.Saisir l'URL à laquelle vous souhaitez accéder dans le champ URL de serveur (capture d'écran ci-dessus). Si le serveur est un Microsoft® SharePoint® Server, cochez la case correspondante Microsoft® SharePoint® Server. Voir les Notes Microsoft® SharePoint® Server ci-dessous pour plus d'informations concernant le travail avec des fichiers sur ce type de serveur.
3.Si le serveur est protégé par un mot de passe, veuillez saisir votre ID d'utilisateur et votre mot de passe dans les champs Utilisateur et Mot de passe.
4.Cliquer sur Parcourir pour consulter et naviguer dans la structure du répertoire du serveur.
5.Dans l'arborescence du dossier, recherchez le fichier que vous souhaitez charger puis cliquer dessus. L'URL du fichier apparaît dans le champ URL de fichier (voir capture d'écran ci-dessus). Ce n'est qu'à ce moment que le bouton Ouvrir ou Enregistrer devient actif.
6.Cliquer sur Ouvrir pour charger le fichier ou Enregistrer pour l'enregistrer.

 

 

Noter les points suivants :

 

La fonction Parcourir est uniquement disponible sur les serveurs qui prennent en charge WebDAV et sur les Microsoft SharePoint Servers. Les protocoles pris en charge sont FTP, HTTP et HTTPS.
Pour vous donner un plus grand contrôle du processus de chargement lors de l'ouverture d'un fichier, vous pouvez choisir de charger le fichier par le biais du cache local ou d'un serveur proxy (ce qui accélère considérablement le processus si le fichier a été chargé avant). En alternative, vous pouvez choisir de recharger le fichier si vous travaillez par exemple avec un système de publication électronique ou de base de données ; dans ce cas, choisir l'option Recharger.

 

 

 

Cliquer pour agrandir/réduireNotes Microsoft® SharePoint® Server

Noter les points suivants concernant les fichiers sur les Microsoft® SharePoint® Servers :

 

Dans la structure du répertoire qui apparaît dans le panneau des Fichiers disponibles (capture d'écran ci-dessous), les icônes de fichier ont des symboles qui indiquent le statut de d'archivage/récupération des fichiers.

Click to expand/collapse

Cliquer avec la touche de droite sur un fichier, pour ouvrir un menu contextuel contenant les commandes disponibles pour ce fichier (capture d'écran ci-dessus).

Les icônes de fichier sont présentées ci-dessous :

 

inc-MSSharePtCheckedIn

Archivé. Disponible pour une récupération.

inc-MSSharePtCheckedOutByOther

Récupéré par un autre utilisateur. N'est pas disponible pour la récupération.

inc-MSSharePtCheckedOut

Récupéré localement. Peut être édité et archivé.

 

Après avoir effectué une récupération de fichier, vous pouvez l'éditer dans votre application Altova et l'enregistrer en utilisant Fichier | Enregistrer (Ctrl+S).
Vous pouvez faire un archivage du fichier édité par le biais du menu contextuel dans le dialogue Ouvrir URL (voir capture d'écran ci-dessus) ou via le menu contextuel qui s'ouvre sur un clic avec le bouton de droite de la souris sur l'onglet de fichier dans la fenêtre principale de votre application (capture d'écran ci-dessous).

inc-MSSharePtCheckInViaFileTab

Lorsqu'un fichier est récupéré par un autre utilisateur, il n'est plus disponible pour une récupération.
Lorsqu'un fichier est récupéré localement par vous, vous pouvez annuler la récupération avec la commande Undo Check-Out (Annuler récupération) dans le menu contextuel. En conséquence, le fichier sera retourné sans aucun changement sur le serveur.
Si vous procédez à une récupération d'un fichier dans une application Altova, vous ne pourrez pas faire de récupération dans une autre application Altova. Le fichier sera considéré comme s'il avait déjà été récupéré par vous. Les commandes disponibles à ce moment dans toute application Altova prenant en charge Microsoft® SharePoint® Server sera : Check In (archiver) et Undo Check Out (Annuler récupération).

 


© 2019 Altova GmbH