Terminologie

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Introduction >

Terminologie

Comment fonctionne MobileTogether ?

 

Avec MobileTogether Designer, vous créez des fichiers de design MobileTogether (fichiers MTD). Ils présentent l'extension de fichier .mtd.
Ces fichiers sont déployés vers un MobileTogether Server, à partir duquel ils sont servis vers l'appareil client mobile en tant que solutions MobileTogether.
Les fichiers de données utilisés pour peupler le/s modèle/s de conception dans le fichier MTD peuvent se trouver dans leur emplacement d'origine ou peuvent être déployés vers MobileTogether Server avec le fichier MTD.
Sur le client mobile, l'utilisateur final peut visionner les rapports présentés dans une mise en page définie dans le fichier MTD. Les utilisateurs finaux peuvent également utiliser les solutions MobileTogether sur leurs appareils mobiles clients pour mettre à jour les fichiers de données dans leurs emplacements de serveur.

 

Que contiennent un fichier MTD et un projet MobileTogether ?

 

Un fichier MTD est un document MobileTogether Designer natif.
Chaque fichier MTD contient un projet MobileTogether.
Un projet MobileTogether consiste en une ou plusieurs pages. Une page est ce que l'utilisateur voit sur son appareil client mobile.
Si le fichier MTD contient plus d'une page, celles-ci seront connectées l'une à l'autre dans une séquence simple, la première page menant à la suivante, etc. jusqu'à ce que la dernière page soit atteinte.
Des sous-pages peuvent aussi être définies et celles-ci peuvent être accédées depuis les pages principales avec l'action AllerALaSous-page.

 

En quoi consiste une page ?

 

Une page consiste en des commandes de page (aussi appelées « commandes »), formatées pour une visualisation sur l'appareil de client mobile et configurées pour une interaction avec l'utilisateur.
Chaque commande a des propriétés différentes. Ces propriétés définissent un contenu associé, le formatage et des action/s à effectuer lors du déclenchement d'un événement d'une commande (aussi appelé événement de commande).
Pour chaque page, il est possible de définir un ensemble de sources de page dans le Volet de sources de page de cette page.
Le contenu associé avec une commande peut provenir d'une (ou de plusieurs) de ces sources de page. Ce genre de données est accessible avec la langue XPath/XQuery.
Ainsi, les commandes de la page permettent de présenter des données à l'utilisateur final d'effectuer des modifications au niveau de ses sources de données.

 

Quels sont les différents types d'événements et d'actions présents dans un projet ?

 

Événements de commande et leurs actions : Chaque commande sur une page peut être liée à des événements qui déclenchent les actions que vous pouvez spécifier. Par exemple, la commande de liste de choix présente l'événement ÉditionÀLaFin qui survient quand un objet de la liste déroulante de la liste de choix est sélectionné. Vous pouvez définir cet événement pour déclencher une action souhaitée, comme un changement de date résultant de la sélection de la liste de choix.
Événements de page et leurs actions : La page elle-même (en tant qu'entité simple), peut être associée à des événements qui déclenchent des actions. Par exemple, SurChargementDePage est un événement de page. Vous pouvez définir cet événement pour déclencher une action souhaitée, comme le chargement de données dans la page depuis un certain fichier de données.

 


© 2019 Altova GmbH