Groupe d'actions avec paramètres

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Groupes d'action >

Groupe d'actions avec paramètres

Les paramètres dans les Groupes d'actions fonctionnent de la manière suivante :

 

Vous déclarez des paramètres dans un Groupe d'actions puis vous définissez des actions (dans le cadre de ce Groupe d'actions) qui utilisent ces paramètres.
Les valeurs des paramètres sont passées sur les paramètres lorsque le Groupe d'actions est appelé par le biais de l'action Exécuter le Groupe d'actions.

 

Déclarer des paramètres dans les Groupes d'action et définir des actions qui utilisent ces paramètres

Dans le Groupe d'actions, déclarer les paramètres nécessaires pour générer le résultat requis. Pour ce faire, cliquer sur l'icône Ajouter paramètre (voir capture d'écran ci-dessous). Une fois qu'un nouveau paramètre a été ajouté, double-cliquer à droite du symbole $ du paramètre et saisir le nom du paramètre.

 

Dans la capture d'écran ci-dessous, nous avons une Groupe d'actions nommé RectangleArea, dans lequel nous avons déclaré deux paramètres nommés $length et $width. Les paramètres de ne sont pas marqués en tant qu'Optionnel. Cela signifie que lorsque le Groupe d'actions est appelé lors de l'exécution, les valeurs pour ces deux paramètres doivent être soumises, sinon, une erreur sera rapportée.

MTDActionGroupParams

Le Groupe d'actions consiste en deux actions :

 

Une action Mettre à jour le nœud, qui multiplie les deux paramètres $length et $width pour générer une valeur qui met à jour le nœud Area.
Une action Fenêtre de Message, qui affiche une boîte de messages contenant la valeur obtenue en multipliant les deux paramètres $length et $width.

 

Veuillez noter que, dans le Groupe d'actions, nous déclarons des paramètres et définissons des actions qui utilisent ces paramètres. Les valeurs des paramètres sont fournies lors de l'exécution par le biais de l'action Exécuter le Groupe d'action.

 

Fournir les valeurs de paramètre

Les valeurs des paramètres d'un Groupe d'actions sont fournies au Groupe d'actions par le biais de l'action Exécuter le Groupe d'actions. L'action Exécuter le Groupe d'actions est définie pour un événement et elle est traitée lorsque cet événement est déclenché. Donc, lorsqu'un événement donné est déclenché, les valeurs de paramètre peuvent être passées sur un Groupe d'actions. Le Groupe d'actions utilise ensuite ces valeurs lorsqu'il effectue les actions qui y sont définies.

 

Pour créer une action Exécuter le Groupe d'actions, glisser et déposer le Groupe d'Actions pertinent (depuis le panneau Groupes d'actions) dans la définition des actions d'un événement. Lorsqu'il est déposé, le Groupe d'actions sera affiché en tant qu'une action Exécuter le Groupe d'actions. Dans la capture d'écran ci-dessous, nous avons défini une action Exécuter le Groupe d'actions pour un événement SurClicDeBouton. Pour ce faire, nous avons glissé le Groupe d'actions RectangleArea en-dessous de l'événement Sur Clic. Le Groupe d'actions à exécuter actuellement sélectionné peut être changé dans la liste de choix Exécuter le Groupe d'actions (encerclé en rouge dans la capture d'écran ci-dessous).

MTDActionGroupParamsExecute

Si des paramètres ont été déclarés dans le Groupe d'Actions actuellement sélectionné, ces paramètres sont affichés dans l'action Exécuter le Groupe d'actions. C'est l'endroit où vous pouvez fournir les valeurs à passer aux paramètres lors de l'exécution. Dans la capture d'écran ci-dessus, on peut voir que le Groupe d'Actions RectangleArea présente deux paramètres : $length et $width. Nous avons saisi des valeurs statiques simples (3 et 4) dans les expressions XPath qui sont utilisées pour générer les valeurs de ces deux paramètres. Mais vous pouvez aussi obtenir dynamiquement des valeurs provenant de sources d'arborescence XML, ou spécifier des calculs XPath complexes. Si, dans le Groupe d'actions, les paramètres ont été déclarés comme étant obligatoires, (non optionnels), ils seront affichés ici en rouge si aucune valeur n'est fournie.

 

Lors de l'exécution, les événements suivants se produisent :

 

1.Lorsque l'événement est déclenché, les valeurs de paramètre (telles que spécifiées dans l'action Exécuter le Groupe d'actions) sont passées sur les paramètres respectifs dans le Groupe d'actions.
2.Les actions du Groupe d'action sont traitées. Dans les endroits où celles-ci utilisent les paramètres déclarés du Groupe d'actions, les valeurs de paramètres fournies sont substituées.

 


© 2019 Altova GmbH