DB Bulk Insert Into

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Base de données >

DB Bulk Insert Into

L'action DB Bulk Insert Into appose les données soumises via l'expression XPath du champ Valeurs sous la forme de nouvelles lignes dans la table DB qui est sélectionnée dans le paramètre DB Bulk Insert Into (voir capture d'écran ci-dessous).

MTDDBBulkInsertInto

DB Bulk Insert Into: Lors de la sélection de la table BD dans laquelle vous souhaitez procéder à l'insertion, vous devrez spécifier la méthode de connexion BD puis sélectionner la table dans laquelle les nouvelles lignes devront être insérées. Les nouvelles lignes seront apposées aux lignes existantes de la table. La table sélectionnée est recensée dans le champ DB Bulk Insert Into, avec ses colonnes. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessus, la table sélectionnée est nommée B, et a deux champs, nommés Field1 et Field2.
Autre table : une table autre que celle sélectionnée dans DB Bulk Insert Into peut être spécifiée par le biais d'une expression XPath. Les nouvelles lignes seront aussi insérées dans cette table. Cette table doit déjà exister et elle doit contenir des colonnes portant les mêmes noms que les colonnes de table sélectionnées dans DB Bulk Insert Into. Elle peut contenir des colonnes supplémentaires si celles-ci ont des valeurs par défaut ou sont nullables. De même, le type de données de chaque colonne doit correspondre au type de données de la colonne correspondante de la table sélectionnée dans DB Bulk Insert Into. Dans la capture d'écran ci-dessus, les nouvelles lignes seront insérées dans la table NewDB. Afin que l'insertion réussisse, la table NewDB doit avoir deux colonnes portant les noms Field1 et Field2, respectivement. Les types de données doivent aussi correspondre l'un à l'autre : la première colonne étant un type de donnée nombre et la seconde un type de données de chaîne. Si des valeurs soumises ne correspondant pas à un type de données de la colonne, une conversion sera tentée.
Valeurs : L'expression XPath du champ Valeurs doit retourner une séquence d'arrays, chacun d'entre eux représentant une ligne et chaque valeur dans un array représentant une valeur de colonne. Dans la capture d'écran ci-dessus, chaque array est placé sur une nouvelle ligne. Veuillez noter les manières variées d'instanciation des items d'array.

 

Dans la capture d'écran ci-dessus, nous avons utilisé une action Recharger pour mettre à jour la source de page BD qui contient la table modifiée.

 

Traitement d'erreur

 

L'option sur erreur vous permet de définir les actions à exécuter en cas d'erreur :

Abandonner le script : en cas d'erreur, toutes les actions suivantes de l'événement déclenché sont terminées. Il s'agit là de l'action par défaut si une erreur se produit. Si vous souhaitez continuer malgré une erreur, sélectionner l'option Continuer ou Throw.
Continuer : les actions ne sont pas terminées. Au lieu, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire dans les cas variés : en cas d'absence d'erreur (Sur succès), ou en cas d'erreur (Sur erreur). Par exemple, si vous souhaitez afficher une fenêtre de messages indiquant si un chargement de page a été effectué avec succès ou pas.
Throw: si une erreur est détectée, cette option lance une exception qui sera stockée dans la variable de l'action Try/Catch. La partie Catch de l'action Try/Catch est utilisée pour spécifier quelle action effectuer en cas d'erreur. Si aucune erreur ne se produit, l'action suivante sera traitée. Voir la section action Try/Catch pour plus de détails.

 


© 2019 Altova GmbH