Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Vous pouvez modifier les paramètres applicables aux services Web depuis la fenêtre de dialogue Paramètres d'Appel de Service Web. Pour ouvrir ce dialogue, procéder comme suit :

 

Cliquer sur le composant de service Web sur le mappage, puis, dans le menu Composant, cliquer sur Propriétés.

Double-cliquer sur l'en-tête de composant.

Cliquer avec la touche de droite sur l'en-tête de composant, puis cliquer sur Propriétés.

 

La liste des paramètres disponibles dépend du fait si l'option Définition service en haut du dialogue a été réglée sur WSDL ou Manuel. L'image suivante illustre les paramètres applicables à un service Web HTTP générique :

mf_ws_01

L'image suivante illustre les paramètres applicables pour un service Web de style WSDL :

mf_ws_08

 

Les paramètres disponibles sont décrits ci-dessous.

 

Définition de Service

Si les paramètres que vous définissez s'appliquent à un service Web de style WSDL, choisir WSDL. Sinon, choisir Manuel.

 

Si vous optez pour Manuel, vous devez saisir les paramètres de service Web manuellement dans le dialogue. En option, si vous disposez du fichier WADL du service Web, vous pouvez importer les paramètres de service Web en cliquant sur Importer depuis WADL (voir Importer des informations de service Web depuis WADL). De même, si vous souhaitez extraire les paramètres de service Web depuis une URL, cliquer sur la touche Importer depuis URL (voir Importer des paramètres de service Web depuis une URL).

 

Paramètres WSDL

Ce groupe de paramètres est uniquement applicable pour les services Web de style WSDL.

 

Définitions WSDL

Spécifie le fichier Web Service Definition Language (WSDL) du service Web à appeler.

Service

Spécifie le nom du service Web à appeler. Si le fichier WSDL définit plusieurs services Web, cliquer sur Choisir pour choisir le bon.

Point terminal

Spécifie le point terminal (ou le port) sur service Web à appeler. Si le service Web sélectionné définit plusieurs points terminaux de service Web, cliquer sur Choisir pour sélectionner le bon.

Opération

Spécifie l'opération du service Web à appeler. Si les points terminaux sélectionnés définissent plusieurs opérations de service Web, cliquer sur Choisir pour choisir la bonne.

 

Méthode Requête

Ce paramètre est uniquement valable pour des services Web génériques (non WSDL). Il définit la méthode HTTP (verbe) utilisé par le service (par exemple, GET, POST, PUT, etc.).

 

Paramètres de Connexion

Le champ de texte URL spécifie l'adresse (URL) du service Web. Timeout définit l'intervalle de temps après lequel l'appel du service Web expirera s'il n'y a pas de réponse du serveur. Choisir Infini si l'appel doit attendre une réponse pour une durée indéterminée.

 

Si vous souhaitez fournir l'URL du service Web depuis le mappage, cocher la case URL dynamique (fournie par le mappage). Cela crée un connecteur d'entrée supplémentaire dans le composant de service Web dans le mappage, auquel vous pouvez connecter des entrées qui apportent l'URL du service Web.

 

Note: Lorsque la case URL Dynamique (fournie par le mappage) est cochée, le champ de saisie URL est désactivé (grisé), et vous devez fournir l'URL depuis le mappage principal. En ce qui concerne les services Web de style REST, cela signifie également que vous pouvez uniquement définir des paramètres de style En-tête dans la table "Paramètres".

 

Paramètres

Ce groupe de paramètres est uniquement valable pour des services Web génériques (non WSDL). La table Paramètres spécifie les paramètres d'URL avec lesquels MapForce appellera le service Web (voir Définir les paramètres de service Web).

 

Structures

Ce groupe de paramètres est uniquement valable pour des services Web génériques (non WSDL). Pour plus d'information, voir Définir la structure de requête et Définir la structure de réponse.

 

Paramètres de Sécurité HTTP

Si le service Web exige une authentification (soit HTTP soit HTTPS), cliquer sur Éditer pour spécifier les paramètres d'authentification requis (voir Configurer HTTP Security).

 

Paramètres WS-Security

Ce groupe de paramètres est uniquement valable pour des services Web de style WSDL. Si le service Web utilise SOAP security, cliquer sur Éditer pour spécifier d'autres paramètres (voir Configurer WS-Security).

 

Enregistrer tous les chemins de fichier relatifs au fichier MFD

Lorsque cette option est activée, MapForce enregistre les chemins de fichier affichés dans le dialogue Paramètres de Composant relatifs à l'emplacement du fichier MapForce Design (.mfd). Voir aussi Utiliser des chemins relatifs et absolus.

© 2018-2024 Altova GmbH